Situation
Pas simple de vendre un nom incompréhensible et un marqueur stigmatisant pour un émetteur décrédibilisé.
Dispositif de prime à l’embauche d’habitants de quartiers prioritaires de la ville, Emplois francs cible des jeunes deman-deurs d’emplois – qui l’utilisent trop peu – et les employeurs, qui ne le connaissent pas…
Idée décisive
Vendre un bénéfice purement individuel en révélant avec enthousiasme l’évidence du dispositif.
Si le candidat parle d’Emploi franc en entretien, il peut donner l’impression d’acheter son emploi. Si c’est le recruteur, la compé-tence passe au 2e plan…
L’agence incite les jeunes à indiquer “Emploi franc” sur leur CV (sous l’adresse), pour faciliter le dialogue et transformer leur quartier en atout. Côté entre-prise, un dispositif inédit, fondé sur le native advertising, présente les Emplois francs comme un secret de réussite.
Résultat :
Agrément 250 % supérieur aux campagnes équivalentes.
Démultiplication de la campagne initialement régionale au niveau national.
Déploiement :