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Campagne Pôle Emploi Ile de France – Emplois Francs - Pôle emploi - agence Ellen Coopers Paris

Situation

Pas simple de vendre un nom incompréhensible et un marqueur stigmatisant pour un émetteur décrédibilisé.

Dispositif de prime à l’embauche d’habitants de quartiers prioritaires de la ville, Emplois francs cible des jeunes deman-deurs d’emplois – qui l’utilisent trop peu – et les employeurs, qui ne le connaissent pas…

 

Idée décisive

Vendre un bénéfice purement individuel en révélant avec enthousiasme l’évidence du dispositif.

Si le candidat parle d’Emploi franc en entretien, il peut donner l’impression d’acheter son emploi. Si c’est le recruteur, la compé-tence passe au 2e plan…
L’agence incite les jeunes à indiquer “Emploi franc” sur leur CV (sous l’adresse), pour faciliter le dialogue et transformer leur quartier en atout. Côté entre-prise, un dispositif inédit, fondé sur le native advertising, présente les Emplois francs comme un secret de réussite.

 

Résultat :

Agrément 250  % supérieur aux campagnes équivalentes.
Démultiplication de la campagne initialement régionale au niveau national.

 

Déploiement :

Campagne display, Instagram et Facebook. Native Advertising.

Informations

  • Annonceur : Pôle emploi
  • Marque : Pôle emploi
  • Type de média : Digital, Publicité sur Internet
  • 1ère diffusion : Octobre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 29 juin 2022

Crédits

  • Agence : Ellen Coopers Paris
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Ellen Coopers Paris

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