Réalisation de l'agence Ellen Coopers Paris
Campagne autoroute pendant les gilets jaunes - APRR - Ellen Coopers Paris - agence Publicité / communication / 360
Situation
Parler prix de l’autoroute pendant les Gilets jaunes ? C’est parti.
Fin 2018. Face au mouvement Gilets-jaunes, APRR craint une cristallisation des mécontentements sur son activité d’autoroutier. D’autant qu’une hausse des tarifs est prévue en février 2019. Avec les autres concessionnaires, une baisse de 30 % est décidée.
Idée décisive
Parlons du budget des gens plutôt que du tarif de péage…
Pour l’agence, l’enjeu est de parler de réduction sans éveiller l’idée que le tarif est trop élevé et créer ce que justement on essaie d’éviter… ECP fonde sa campagne sur une idée forte : le budget autoroute. Avec le budget autoroute, on parle plus que d’une partie banalisée et légitime du pouvoir d’achat. Ce n’est plus le péage qui est en cause, mais la consommation individuelle d’une commodité… et chacun peut la faire baisser.
Résultats
+ 160 000 souscriptions (ou transformation) d’abonnements.
Aucun « bad buzz » de lancement, malgré l’antipathie des Gilets Jaunes contre les sociétés d’autoroutes.
Déploiement
Affichage, presse, radio, display et réseaux sociaux
Informations
- Annonceur : APRR
- Marque : APRR
- Type de média : Affichage / Digital, Publicité sur Internet / Radio
- 1ère diffusion : Décembre 2018
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 22 juin 2022
Crédits
- Agence : Ellen Coopers Paris