Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne autoroute pendant les gilets jaunes - APRR - agence Ellen Coopers Paris

Parler prix de l’autoroute pendant les Gilets jaunes ? C’est parti.

 

Fin 2018. Face au mouvement Gilets-jaunes, APRR craint une cristallisation des mécontentements sur son activité d’autoroutier. D’autant qu’une hausse des tarifs est prévue en février 2019. Avec les autres concessionnaires, une baisse de 30 % est décidée.

Idée décisive : pour l’agence, l’enjeu est de parler de réduction sans éveiller l’idée que le tarif est trop élevé et créer ce que justement on essaie d’éviter… ECP fonde sa campagne sur une idée forte : le budget autoroute. Avec le budget autoroute, on parle plus que d’une partie banalisée et légitime du pouvoir d’achat. Ce n’est plus le péage qui est en cause, mais la consommation individuelle d’une commodité… et chacun peut la faire baisser.

Déploiement : affichage, presse, radio, display et réseaux sociaux

Résultats : + 160 000 souscriptions (ou transformation) d’abonnements. Aucun « bad buzz » de lancement.

Informations

  • Annonceur : APRR
  • Marque : APRR
  • Type de média : Affichage / Digital, Publicité sur Internet / Radio
  • 1ère diffusion : Décembre 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 juin 2022

Crédits

  • Agence : Ellen Coopers Paris
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Ellen Coopers Paris

Campagne Pôle Emploi Ile de France – Emplois Francs - Pôle emploi

Digital, Publicité sur Internet

Campagne de phishing pour Life is Strange - Life is Strange

Digital, Publicité sur Internet

< Précédent Suivant >