Réalisation de l'agence Ellen Coopers Paris
Branding et identité - Aéroport de Lille - Ellen Coopers Paris - agence Publicité / communication / 360
Situation
Faire décoller l’image d’un petit aéroport coincé entre deux très grands
Destinations attractives, taille humaine, accueil hors pair et engagement fort pour l’environnement… L’aéroport Lille-Lesquin ne manque pas d’atouts. Mais trop proche de Paris et Bruxelles, il peine à trouver sa place dans les préférences des habitants et voyageurs des Hauts-de-France.
Idée décisive
On ne peut pas changer la géographie, mais on peut rapprocher les aspirations…
Ellen Coopers Paris propose une nouvelle identité qui tranche radicalement avec celle des grands hubs voisins.
Au lieu d’une abstraction signalétique ou d’une simple métaphore régionale, l’agence imagine un papillon-fleur pour afficher visuellement le rayonnement de l’aéroport, sa volonté de multiplier services et attentions et son l’engagement environnemental de l’établissement. Logo et identité montrent la simplicité heureuse, la légèreté, le sens de l’accueil de celui qui s’appelle désormais tout simplement “Aéroport de Lille”, mais aussi sa proximité avec les valeurs et aspirations de toute la région.
Résultats et déploiement
Déploiement en cours.
Informations
- Annonceur : Aéroport de Lille
- Marque : Aéroport de Lille
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos
- 1ère diffusion : Novembre 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 30 novembre 2022
Crédits
- Agence : Ellen Coopers Paris