
Ellen Coopers Paris
Réalisation de l'agence Ellen Coopers Paris
Situation
Destinations attractives, taille humaine, accueil hors pair et engagement fort pour l’environnement… L’aéroport Lille-Lesquin ne manque pas d’atouts. Mais trop proche de Paris et Bruxelles, il peine à trouver sa place dans les préférences des habitants et voyageurs des Hauts-de-France.
Idée décisive
Ellen Coopers Paris propose une nouvelle identité qui tranche radicalement avec celle des grands hubs voisins.
Au lieu d’une abstraction signalétique ou d’une simple métaphore régionale, l’agence imagine un papillon-fleur pour afficher visuellement le rayonnement de l’aéroport, sa volonté de multiplier services et attentions et son l’engagement environnemental de l’établissement. Logo et identité montrent la simplicité heureuse, la légèreté, le sens de l’accueil de celui qui s’appelle désormais tout simplement “Aéroport de Lille”, mais aussi sa proximité avec les valeurs et aspirations de toute la région.
Résultats et déploiement
Ellen Coopers Paris
Ellen Coopers Paris
Ellen Coopers Paris
Ellen Coopers Paris
Ellen Coopers Paris
Ellen Coopers Paris