Réalisation de l'agence Ellen Coopers Paris
Campagne de phishing pour Life is Strange - Life is Strange - Ellen Coopers Paris - agence Publicité / communication / 360
Situation
« Merci de lancer notre nouveau jeu…sans budget si possible »
Square Enix lance Life is Strange 2, jeu d’aventures épisodique, à l’international. Très impliquant, le jeu fait appel aux émotions et valeurs des joueurs, dont les décisions ont toutes des conséquences. Comment valoriser ces spécificités et proposer cette aventure très intime à une cible jeune habituée aux jeux d’action ?
Idée décisive
« Ok pas de pétrole, mais une bonne idée : on peut pirater vos clients ? »
Dans Life is Strange 2 les héros, Sean et son frère, se retrouvent dans une situation dramatique. Seules les décisions des joueurs peuvent les tirer d’affaire. Pour Ellen Coopers Paris, il faut créer une implication forte et associer la décision d’aider les héros à… la décision d’achat. L’agence lance un mail d’appel au secours signé Sean qui ressemble – au départ – à un phishing. Mais la lecture est très vite prenante…
Résultat
Un mailing activé 4x plus qu’un mailing normal avec un taux d’ouverture de 11 %.
Informations
- Annonceur : Square Enix
- Marque : Life is Strange
- Type de média : Digital, Publicité sur Internet
- 1ère diffusion : Décembre 2019
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 15 juin 2022
Crédits
- Agence : Ellen Coopers Paris