Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne de phishing pour Life is Strange - Life is Strange - agence Ellen Coopers Paris

—————–

« Merci de lancer notre nouveau jeu…sans budget si possible »

Square Enix lance Life is Strange 2, jeu d’aventures épisodique, à l’international. Très impliquant, le jeu fait appel aux émotions et valeurs des joueurs, dont les décisions ont toutes des conséquences. Comment valoriser ces spécificités et proposer cette aventure très intime à une cible jeune habituée aux jeux d’action ?

« Ok pas de pétrole, mais une bonne idée : on peut pirater vos clients ? »

Idée décisive : dans Life is Strange les héros, Sean et son frère, se retrouvent dans une situation dramatique. Seules les décisions des joueurs peuvent les tirer d’affaire. Pour Ellen Coopers Paris, il faut créer une implication forte et associer la décision d’aider les héros à… la décision d’achat. L’agence lance un mail d’appel au secours signé Sean qui  ressemble – au départ – à un phishing. Mais la lecture est très vite prenante…

Résultat : un mailing activé 4x plus qu’un mailing normal avec un taux d’ouverture de 11  %.

Informations

  • Annonceur : Square Enix
  • Marque : Life is Strange
  • Type de média : Digital, Publicité sur Internet
  • 1ère diffusion : Décembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 15 juin 2022

Crédits

  • Agence : Ellen Coopers Paris
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Ellen Coopers Paris

Campagne Pôle Emploi Ile de France – Emplois Francs - Pôle emploi

Digital, Publicité sur Internet

Campagne autoroute pendant les gilets jaunes - APRR

Affichage / Digital, Publicité sur Internet / Radio

< Précédent Suivant >