eBay encourage l’adoption de la seconde main avec le Recommerce Day

Par Laura D. le 24/05/2024

Temps de lecture : 1 min

Faire revivre nos vêtements.

Depuis quelques années, la tendance est à la seconde main, et on peut dire que c’est une bonne nouvelle quand on sait que l’industrie du textile est deuxième sur le podium des plus gros pollueurs mondiaux. 4 milliards de tonnes d’équivalent CO2, c’est la quantité que produit la fast fashion. 

Cependant, eBay a une nouvelle qui a de quoi nous redonner le sourire. D’après leur rapport Recommerce 2024, 66% des Français ont acheté de la seconde main dans les 12 derniers mois. C’est plus que la moyenne mondiale qui est de 59%. Même si la motivation principale de ces amateurs de nouveau souffle est l’aspect économique (61% d’entre eux), l’impact positif sur l’environnement est tout de même important pour 38%, pourcentage encore une fois supérieur à la moyenne mondiale (26%). 

A cette occasion, le leader mondial du e-commerce lance le Recommerce Day, célébré le 21 mai, c’est-à-dire le jour de la parution du rapport Recommerce. 

En collaboration avec Alicia Silverstone, actrice militante et écologiste, cet événement a pour objectif d’encourager davantage l’adoption de la seconde main. 

Le marché des pièces d’occasion est très conséquent pour eBay car il représente aujourd’hui 40% de leur chiffre d’affaires. L’entreprise s’engage depuis deux ans dans la lutte contre la surconsommation en proposant des alternatives comme des pièces détachées d’occasion vérifiées. 

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant