Le mouvement continue.
Le New York Times reprend la parole avec son agence Droga5, lors des Golden Globes pour dénoncer le harcèlement sexuel. Avec les mêmes codes visuels que sa dernière prise de parole : « The Truth is hard », le journal dévoile sa nouvelle campagne intitulée, « The Truth Has a Voice ». Un coup fort pour le Times, qui fait suite aux différents évènements révélés par l’affaire Weinstein, voit tout le gratin hollywoodien s’unir de façon symbolique le soir de la cérémonie, en s’habillant de noir afin de soutenir les victimes de harcèlement sexuel.
Un film publicitaire extrêmement simple, avec des mots qui reflètent un message puissant et profond. Pendant trente secondes, on assiste à un échange entre « Il a dit » et « Elle a dit » pour mieux nous rappeler que la vérité triomphe toujours.
Cette campagne rend hommage aux investigations des journalistes sur les différentes enquêtes concernant le harcèlement sexuel dans le monde du travail. Des pratiques peu respectueuses desquelles le Times n’est pas à l’abri, puisque son journaliste star Glenn Thrush a récemment été accusé de harcèlement.