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Stratégie de Marque et Précision Marketing - KEEP COOL - agence DRIVE

KEEP COOL, COMME UNE SALLE DE SPORT, EN PLUS COOL!

Avec plus de 260 salles en France Keep Cool a construit sa croissance sur la fidélité de sa clientèle et une offre unique basée sur une vision du sport sans jugement destinée à chacun.

Or le marché du fitness est de plus en plus challengé par les alternatives digitales, le coaching particulier et surtout l’arrivée de nouveaux concurrents qui disposent de moyens financiers largement supérieurs à ceux de l’enseigne.

Pour émerger dans cet environnement complexe il était essentiel de repenser la communication de l’enseigne sur l’ensemble du parcours client.

Un nouveau film marque original reprenant les codes des réseaux sociaux et communiquant l’état d’esprit de la marque a été créé en 2 versions pour la TV (15s) et le digital branding (30s).

A partir de ce film un langage créatif propre à l’enseigne a servi à développer une quarantaine de contenus en snack content adaptés à chaque étape du parcours client (considération, préférence, achat, engagement), à chaque plateforme (Youtube, Facebook,Instagram, Snapchat) et à tous les devices (pc, smartphone). 

Youtube était au centre du dispositif avec une stratégie adaptée à chaque étape du funnel : en amont une stratégie de reach en format long, complétée par des bumper ads pour travailler la considération et la mémorisation ; et pour la première fois la mise en place du format Youtube For Action sur nos audiences engagées, pour générer de la performance.

Ce travail est le fruit d’une étroite collaboration entre l’agence, les équipes client et un fort appui des équipes média dont celles de Google et Youtube. 

Le mix média de l’enseigne a été totalement repensé dans une logique omnicanale d’acquisition et de génération de leads permettant d’optimiser le ROI de chaque point de contact et de chaque investissement media.

Enfin un dashboard sur mesure a été créé par l’agence pour KEEP COOL afin de piloter les campagnes en temps réel. Il permet d’avoir une vision macro des résultats mais aussi une analyse par canal, par source de trafic et par point de vente.

Lancée pour le grand temps fort de la rentrée 2019, la nouvelle campagne a permis à l’enseigne de redynamiser ses ventes avec de belles performances :

  • Plus de 18 M de vidéos vues à 100%
  • Plusieurs dizaines de milliers de visites en salles issues de Google Ads, Youtube et Facebook.
  • Nombre d’abonnés en augmentation de 15% vs la même période n-1
  • Dont une portion significative issue du e-commerce.

 

Informations

  • Annonceur : KEEP COOL
  • Marque : KEEP COOL
  • Type de média : Digital, Médias sociaux / Télévision & Cinéma / Affichage, Affiche / Panneau grand format
  • 1ère diffusion : Août 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 août 2019

Crédits

  • Agence : DRIVE
  • Type d'agence :
  • CEO : OLIVIER TRINKLER
  • DIRECTEUR DE LA CREATION : RAPHAEL VERDOLIVA
  • DIRECTEUR DE LA CREATION : TIPHAINE OILLO
  • DIRECTRICE DE CLIENTELE : PERRINE LOUBETTE

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