Réalisation de l'agence DRIVE
Activation Digitale - AIB - DRIVE - agence Publicité / communication / 360
LES ENJEUX
Une opération de visibilité et de présence à l’esprit à destination de la cible féminine pour lutter contre les idées reçues sur la banane (trop calorique, peu digeste…) et augmenter les quantités achetées par foyer et par an. Mettre en lumière le position de la banane bien dans sa peau.
L’IDÉE
Pour les life beginners, et particulièrement les femmes, l’environnement est une perpétuelle source de sollicitations et d’attentes qui se traduisent souvent par des questions récurrentes et gênantes. Être bien dans sa peau, assumer ses choix et sa vie, refuser les idées reçues n’est pas facile et on n’a pas toujours la répartie idéale.
LE GÉNÉRATEUR DE RÉPLIQUES : Aider les jeunes femmes à régler ce problème en leur fournissant des idées de réponses en image, drôles et décalées, dont elles pourront s’inspirer.
Pour s’inscrire dans les usages de la cible, ces réponses prennent la forme de discussions type sms. Chaque mini-histoire peut être partagée sur les réseaux sociaux.
RÉSULTATS
+ 200 000 visites sur le site
+ 1,1M de vues vidéos
+ 5K fans recrutés sur 1 mois
Informations
- Annonceur : AIB
- Marque : AIB
- Type de média : Branded Content / Achat média et Media planning / Digital / Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : 2017
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 14 juillet 2018
Crédits
- Agence : DRIVE