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Campagne Astérisque - CLUB IDENTICAR - agence DRIVE

LE CHALLENGE 

Passer d’une marque B2B à une marque Grand Public 
Avec 1 million de membres et un réseau de 2000 concessionnaires, Club Identicar s’est imposé pas à pas sur le marché de l’automobile en France…Mais entre complémentaire automobile et communauté de conducteurs, personne ne comprend vraiment ce qu’ils font, ni qui ils sont. 

Comment interpeller autour d’une marque et d’un service que personne ne connaît? 

L’IDÉE

“Il n’y a que des bonnes surprises derrière nos astérisques”

Les Français sont méfiants vis à vis de leur assurance. Ils prennent une assurance qui se dit “tous risques” mais découvrent au moment d’y faire appel qu’il y a toujours, derrière un astérisque des petites lignes pleines de conditions … 

Club Identicar offre une assurance contre ces petites lignes. 

Pour illustrer cette idée, l’agence a imaginé une campagne qui se décline en 4 key visuals et met en avant les garanties et services proposés par Club Identicar : rachat de franchise, véhicule de remplacement, stage de récupération de points et assistance remorquage 0 km. 

Cette campagne a été diffusée dans les principales villes de France (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille) en arrière de bus et 8m2, sur le périphérique parisien ainsi qu’en digital. 

A travers cette 1ère campagne grand public, Club Identicar affirme sa position de club de conducteurs en se mettant du côté des automobilistes. 

 

RÉSULTATS DE LA CAMPAGNE (dispositif online) 

Au global : une campagne réussie avec : 

  • 3 910 026 impressions sur enovate 
  • 11 866 276 sur facebook 
  • la campagne FB a touché plus d’un million de personnes 
  • 36,2% de VTR sur enovate 
  • 74% de VTR sur facebook 

Informations

  • Annonceur : CLUB IDENTICAR
  • Marque : CLUB IDENTICAR
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Septembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 septembre 2019

Crédits

  • Agence : DRIVE
  • Type d'agence :

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