Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

360° Activation – Fair Friday - Nature & Découvertes (Nature & Découvertes) - agence DISKO

Comment valoriser son engagement sociétal en hackant la grand-messe de la consommation ?

A l’occasion du Black Friday, épitome de la consommation de masse, DISKO a imaginé pour Nature & Découvertes une version 100% engagée et inédite de cette journée commerçante placée sous le signe des réductions : le Fair Friday.

-58% d’animaux sauvages dans le monde, -67% de tortues vertes dans les océans, -90% de requins en Méditerranée, -73% de moineaux domestiques à Paris… A contre-courant du Black Friday tout en réutilisant les mêmes codes graphiques (grosses réductions visibles de loin), le Fair Friday imaginé par DISKO pour Nature & Découvertes braque les projecteurs sur ces espèces menacées, le vendredi 23 novembre 2018. #desreductionsquicomptent.

 

Afin de sensibiliser les clients de Nature & Découvertes sur l’érosion de la biodiversité et de les engager à soutenir des actions concrètes, le Fair Friday s’affiche on et offline :

– Les vitrines des magasins Nature & Découvertes se parent d’une campagne d’affichage « choc » qui rappelle en chiffres combien l’avenir de ces animaux est fragilisé…Et combien les réductions des espèces comptent !

– La Fondation Nature & Découvertes s’engage à verser 30 000 € à 4 associations (Sea Shepherd, la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), Longitude 181 et l’ASPAS (Association pour la protection des animaux sauvages), une somme répartie entre elles selon le soutien des clients en magasin et sur internet.

– Sur les réseaux sociaux, les clients partagent l’action qui retient le plus leur attention. Un partage équivaut à 1€ reversé ;  en magasin, c’est leur signature pour l’une des 4 associations qui compte.

L’agence – qui signe le concept et ses déclinaisons créatives pour l’ensemble des supports – n’a pas oublié de créer le tote-bag « J’peux pas, je sauve le monde », dont l’intégralité des bénéfices de la vente sera reversée à la Fondation Nature & Découvertes pour le financement d’actions de préservation de la biodiversité.

Informations

  • Annonceur : Nature & Découvertes (Nature & Découvertes)
  • Marque : Nature & Découvertes (Nature & Découvertes)
  • Type de média : Digital, Sites Internet / Digital, Médias sociaux / Digital, Social media / Branded Content / Marketing Direct, Imprimés, Grandes causes / Collecte de fonds / Relations presse et relations publiques, Développement / Collecte de fonds / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Retail / Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360° / Promotion & Evènements, Visibilité point de vente / vitrine
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 décembre 2018

Crédits

  • Agence : DISKO
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence DISKO

L’Expression du Café – Lancement de marque - Delta Q

Digital, Sites Internet / Branded Content / Digital, Médias sociaux / Digital, Social media / Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360° / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Relations presse et relations publiques, Lancements de projet

Social Media, évènementiel, CRM, Brand Content, Motion, User Experience, 360° Activation – Bollinger Digital 360 Experience - CHAMPAGNE BOLLINGER

Digital, Sites Internet / Digital, Médias sociaux / Digital, Social media / Branded Content / Marketing Direct, Imprimés, Gestion de bases de données ou de fichiers / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Promotion & Evènements, Evènements / Événementiel / Achat média et Media planning, Outils d'étude des médias / Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360°

Showreel DISKO 2018 - DISKO

Digital, Sites Internet / Digital, Médias sociaux / Digital, Animations, Autres / Digital, Social media / Digital, Film Web / Digital, Publicité sur Internet / Télévision & Cinéma

Lancement site internet - Crédit Agricole Immobilier

Digital, Sites Internet

Social Media, Brand Content, Social Activation – DUCROS - MC CORMICK

Digital, Social media / Digital, Médias sociaux / Digital, Animations, Autres / Branded Content / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité

Social Media, Brand Content, Motion, User Experience, Social Activation – LE SECRET - VAN CLEEF & ARPELS (VAN CLEEF & ARPELS) (VAN CLEEF & ARPELS (VAN CLEEF & ARPELS))

Digital, Sites Internet / Digital, Animations, Autres / Digital, Médias sociaux / Digital, Social media / Branded Content

Social Media, Brand Content, video, Btob, BtoC – LE DIMANCHE - CHRONOPOST

Digital, Film Web / Digital, Médias sociaux / Digital, Social media / Branded Content / Télévision & Cinéma, Télévision

SO ACTIF – social media bot - SOCIETE GENERALE

Digital, Médias sociaux / Digital, Social media / Branded Content

< Précédent Suivant >