Réalisation de l'agence ALTAVIA DISKO
360° Activation – Fair Friday - Nature & Découvertes - ALTAVIA DISKO - agence Publicité / communication / 360
Comment valoriser son engagement sociétal en hackant la grand-messe de la consommation ?
A l’occasion du Black Friday, épitome de la consommation de masse, DISKO a imaginé pour Nature & Découvertes une version 100% engagée et inédite de cette journée commerçante placée sous le signe des réductions : le Fair Friday.
-58% d’animaux sauvages dans le monde, -67% de tortues vertes dans les océans, -90% de requins en Méditerranée, -73% de moineaux domestiques à Paris… A contre-courant du Black Friday tout en réutilisant les mêmes codes graphiques (grosses réductions visibles de loin), le Fair Friday imaginé par DISKO pour Nature & Découvertes braque les projecteurs sur ces espèces menacées, le vendredi 23 novembre 2018. #desreductionsquicomptent.
Afin de sensibiliser les clients de Nature & Découvertes sur l’érosion de la biodiversité et de les engager à soutenir des actions concrètes, le Fair Friday s’affiche on et offline :
– Les vitrines des magasins Nature & Découvertes se parent d’une campagne d’affichage « choc » qui rappelle en chiffres combien l’avenir de ces animaux est fragilisé…Et combien les réductions des espèces comptent !
– La Fondation Nature & Découvertes s’engage à verser 30 000 € à 4 associations (Sea Shepherd, la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), Longitude 181 et l’ASPAS (Association pour la protection des animaux sauvages), une somme répartie entre elles selon le soutien des clients en magasin et sur internet.
– Sur les réseaux sociaux, les clients partagent l’action qui retient le plus leur attention. Un partage équivaut à 1€ reversé ; en magasin, c’est leur signature pour l’une des 4 associations qui compte.
L’agence – qui signe le concept et ses déclinaisons créatives pour l’ensemble des supports – n’a pas oublié de créer le tote-bag « J’peux pas, je sauve le monde », dont l’intégralité des bénéfices de la vente sera reversée à la Fondation Nature & Découvertes pour le financement d’actions de préservation de la biodiversité.
Après avoir remporté la Pépite de Bronze aux CPS Awards puis l’Argent aux Trophées du Marketing dans la catégorie RSE, notre campagne Fair Friday pour Nature & Découvertes en faveur de la biodiversité a été à nouveau récompensée :
- l’Or et le Grand Prix dans la catégorie Grandes Causes, campagne d’intérêt général au Grand Prix Stratégies de l’Influence et des Relations Publics 2019.
- le Bronze dans la catégorie Campagne de communication RSE au Grand Prix Stratégies de la Communication d’Entreprise et des Collectivités Territoriales 2019.
Informations
- Annonceur : Nature & Découvertes
- Marque : Nature & Découvertes
- Type de média : Digital / Digital, Médias sociaux / Digital, Social media / Branded Content / Marketing Direct, Imprimés, Grandes causes / Collecte de fonds / Relations presse et relations publiques / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Retail / Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360°
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 21 décembre 2018
Crédits
- Agence : ALTAVIA DISKO
Récompenses
- Grand Prix Stratégies du Brand Content 2019 : BronzeCorporate image, grandes causes
- Social Shorty Good Awards 2019 : Shorty Social Good AwardAnimal and Wildlife
- Grand Prix Stratégies de l’influence et des relations publics 2019 : LE GRAND PRIX
- Grand Prix Stratégies de l’influence et des relations publics 2019 : ORGrandes causes, campagne d’intérêt général, programme de prévention
- Grand Prix Stratégies de la communication d’entreprise et des collectivités territoriales 2019 : BRONZECampagne de communication RSE
- TROPHÉES MARKETING 2019 : ArgentRSE
- CPS Awards 2019 : BronzeDistribution