Réalisation de l'agence ALTAVIA DISKO
Campagne Mars Bleu - Ligue contre le cancer - ALTAVIA DISKO - agence Publicité / communication / 360
Mars Bleu : la Ligue contre le Cancer dédramatise avec Altavia Disko
31 jours pour informer, mobiliser, convaincre ! Depuis 2009, Mars Bleu est un rendez-vous annuel de sensibilisation au dépistage des cancers colorectaux.
Comme chaque année, la Ligue contre le Cancer prend la parole à cette occasion et a choisi l’agence Altavia Disko pour l’accompagner sur ce temps fort, suite à un appel d’offres.
L’enjeu : inciter au dépistage d’un cancer toujours meurtrier qui, dépisté à temps, peut être guéri dans la majorité des cas.
Partant du constat que le dépistage du cancer colorectal est parmi les plus pratiques, rapides, et indolores de tous les tests, l’agence Altavia Disko a décidé d’adresser les freins existants et de mettre fin aux préjugés pour mettre en avant sa simplicité, avec une campagne à la tonalité accessible et positive.
Les messages conçus comme des adages du dépistage ont pour objectif d’ installer ce geste comme une évidence.
La campagne démarre le 1er mars et sera visible en affichage national et en presse. Elle sera complétée par un dispositif digital et social media.
Informations
- Annonceur : Ligue contre le cancer
- Marque : Ligue contre le cancer
- Type de média : Affichage / Digital
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 4 mars 2024
Crédits
- Agence : ALTAVIA DISKO