ALTAVIA DISKO

Réalisation de l'agence ALTAVIA DISKO

CB affirme la souveraineté de son réseau de paiement avec un film manifeste signé - CB - ALTAVIA DISKO - agence Publicité / communication / 360

Après une première prise de parole en presse et en affichage qui mettait en avant l’origine française du réseau de paiement CB avec un slogan jeu de mots « Le made in France c’est mieux si l’on paye in France », CB lance en cette fin d’année un film manifeste signé Altavia Disko.

Pour réaffirmer sa singularité, ses valeurs et son histoire, l’agence Altavia Disko a imaginé un film de 45s qui met à l’honneur l’esprit français et révèle le lien qui nous unit depuis toujours à CB, sans même le savoir ! A découvrir ici :

 

A travers un slam puissant et émouvant, une voix off déclame avec conviction et émotion ce qui fait la richesse de la France et des Français : notre culture incomparable, notre belle diversité, nos incontestables qualités mais aussi nos charmantes contradictions.

Emporté par une bande-son entraînante, le film entre en résonance avec notre époque et notre french art de vivre, alternant tradition et modernité, prestige et humour, passion et dérision. Il se conclut sur une autre spécificité française trop souvent ignorée, celle de posséder un réseau de paiement français leader et performant : le réseau de paiement par carte et mobile CB !

Présenté en avant-première aux personnalités de l’écosystème du paiement en France lors de la soirée de gala des 40 ans de CB au Palais Brongniart, le film sera diffusé au cinéma du 18 au 31 décembre dans plus de 800 salles partout en France. Ce film fait entrer CB dans une nouvelle ère de communication institutionnelle ambitieuse symbolisant sa volonté de continuer à contribuer positivement à l’économie française.

CB, créé en 1984, a choisi l’année 2024 pour rappeler ses 40 années de compétitivité au service de l’innovation et de la sécurisation des transactions par carte et mobile. Un tournant pour la marque qui souhaite qui souhaite développer une vraie stratégie pour booster sa notoriété et sa visibilité auprès du grand public.

 

A propos d’ALTAVIA DISKO

Créée en 2010, l’agence Altavia Disko, dirigée par Pierre Sitbon (CEO) met son ADN digital et social au service de l’activation créative des marques et des retailers. Cette mission se fait dans un contexte marché bouleversé par le besoin d’agilité et d’immédiateté, la quête de singularité face à une attention de plus en plus fragmentée et la nécessité qui en découle d’être en permanente re-création. L’agence Altavia Disko œuvre ainsi à de nouvelles formes de connexions durables et engageantes entre marques et consommateurs, nourries d’actes, de contenus, de divertissement et de sens.
Les 50 collaborateurs de l’agence travaillent notamment pour : LVMH, Renault, Renault Group, Atlantic, Kawasaki, UNICEF, MG Motor, Franprix, Bosch, Biocoop, Nature & Découverte, Vitalliance.

A propos de CB

Créé en 1984 pour mettre en œuvre un système de paiement par carte et mobile universel et interopérable ainsi qu’un système de retrait d’espèces dans les Distributeurs Automatiques de Billets en France, le Groupement des Cartes Bancaires CB est l’organe de gouvernance du système de paiement par carte et mobile CB. CB c’est le réseau de paiement leader en France avec plus de 65% de la consommation courante des ménages payée avec une carte ou un mobile CB.

C’est aussi en 2023 :

  • 77 millions de cartes en circulation
  • 46 000 Distributeurs Automatiques de Billets
  • 2,4 millions de contrats commerçants CB
  • 15 milliards de transactions (dont plus de 7 milliards en mode sans contact) soit un volume de près de 700 milliards d’euros
  • 2 milliards de transactions e-commerce

Plus d’informations sur https://www.cartes-bancaires.com/

Informations

  • Annonceur : CB
  • Marque : CB
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Janvier 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 23 janvier 2025

Crédits

  • Agence : ALTAVIA DISKO
  • Resp. annonceur : Françoise Fanari, Sophie Canac
    Resp. agence : Pierre Sitbon, Laure Frémicourt, Morgane Lutgen, Pauline Eluecque, Lucas Mongiello
    Réalisateur : Cyril Masson
    Production image : Wide Shot, Thomas Laurent, Charly Cuvillier, Digital
    Production son : Capitaine Plouf

Réalisations de l’agence ALTAVIA DISKO