ALTAVIA DISKO

Réalisation de l'agence ALTAVIA DISKO

Campagne 360° #TousdesK - Kawasaki - ALTAVIA DISKO - agence Publicité / communication / 360

#TOUSDESK : KAWASAKI DÉVOILE SON NOUVEAU TERRITOIRE DE COMMUNICATION

 AVEC ALTAVIA DISKO

Marque culte et iconique, Kawasaki revient sur le devant de la scène moto avec de nouvelles ambitions et un tout nouveau territoire de communication, signé Altavia Disko.

L’objectif ? Replacer Kawasaki, marque pionnière manquant de visibilité auprès d’un jeune public, dans la culture d’aujourd’hui et ré-exprimer ses valeurs et son identité, pour renforcer et développer la préférence de marque.

Afin de renouer avec l’audace de la marque et affirmer sa personnalité unique, la campagne s’appuie sur le concept #TousdesK qui vise à mettre en lumière et rassembler la communauté de motards Kawasaki sous une même bannière, au-delà des clichés et des préjugés, tout en assumant leur personnalité.

Un film de marque de 30 secondes sera décliné en un format long et plusieurs formats courts de 15 et 6 secondes, diffusés à partir du 8 septembre. 

L’agence a fait appel à un artiste slameur qui scande avec fierté le manifeste de la marque. Le tout sur fond d’images s’enchaînant à un rythme effréné et représentant tous les K : “une famille un peu à part mais fière de l’être”.

Durant 4 semaines, Kawasaki investira les médias on line pour toucher sa cible et lancera une une campagne d’activation nationale qui renforcera l’approche ultra-communautaire de Kawasaki.

Pour cela, la marque a recruté un collectif d’ambassadeurs correspondant aux 5 profils de « K » (Kasse-cou, Kraneur, Koureur, Kiffeur, NostalgiK) pour animer quotidiennement les réseaux sociaux et offrir la chance de remporter chaque semaine un coffret Kawasaki exclusif. Le dispositif s’accompagne de la création du filtre Instagram “Quel K es-tu” qui invite à découvrir son profil de façon ludique et interactive..

En parallèle, l’univers graphique des concessions est revisité avec le nouveau territoire et accompagne le lancement d’un nouveau temps fort commercial annuel : “Le Deal des K”, à partir de septembre également.

Informations

  • Annonceur : KAWASAKI
  • Marque : Kawasaki
  • Type de média : Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Septembre 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 9 septembre 2023

Crédits

  • Agence : ALTAVIA DISKO
  • Resp. annonceur :
    Lionel Bouveret – Directeur commercial et marketing
    Benjamin Kapkowski – Responsable marketing
    William Chaix – Chargé de marketing
    Grigory Alaev – Chargé de marketing

    Resp. agence :
    Lucie Sarfati - Directrice de création
    Pierre Sitbon - Directeur général
    Laure Frémicourt - Directrice générale adjointe en charge des stratégies
    Nina Bouchaud Cheval - Conceptrice rédactrice
    Morgane Lutgen - Directrice de clientèle

Réalisations de l’agence ALTAVIA DISKO