Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Site, User Generated Content & Social Media – A Story of the Kingdoms of the Moon and of the Sun Chap.1 - PIERRE HERME PARIS - agence DISKO

Nicolas Buffe, Pierre Hermé Paris et DISKO ont imaginé un récit interactif, inspiré des mangas japonais, plongeant les fans de la Maison dans une aventure fantasmagorique au sein de deux royaumes que tout oppose, et qui nous emmène à la rencontre de personnages aussi attachants que fascinants. Une création illustrée par Nicolas Buffe, talentueux artiste expatrié au Japon depuis de nombreuses années et Behind the Shadow Drops, groupe Japonais de génie.

Le premier chapitre de cette aventure, dont le deuxième opus sortira à Noël 2016, prend la forme d’un site interactif où les internautes, au fil de l’histoire, peuvent manipuler les scènes, influer sur les personnages du roman, et débloquer des contenus et cadeaux.

Au fil de l’histoire, les fans sont invités à se rendre en point de vente pour découvrir des contenus complémentaires et les collections événementielles Pierre Hermé x Nicolas Buffe.

Sur les réseaux sociaux, le roman devient collaboratif, et engage les fans à prendre part à l’aventure. Il les invite également à se rendre en point de vente pour participer à une mécanique de jeu, et découvrir les créations exclusives réalisées à l’effigie des personnages de l’aventure interactive.

DISKO a remporté un Silver Epica Award ainsi qu’un Cristal Emeraude pour son aventure interactive.

Informations

  • Annonceur : PIERRE HERME PARIS
  • Marque : PIERRE HERME PARIS
  • Type de média : Digital, Sites Internet / Branded Content / Digital, Social media
  • Pays : france
  • Site web : http://pierrehermenicolasbuffe.com/en
  • Date de mise en ligne : 27 février 2017

Crédits

  • Agence : DISKO
  • Type d'agence :
  • Directeurs de création : Olivier Ouendeno - Stéphane Le Frapper
  • Concepteurs-Rédacteurs : Matthieu Vincent - Florian Kunlin
  • Directeur Artistique : Mathieu Drugeault
  • Développements techniques : Vincent Guillon - Kévin Lambert

Récompenses

  • CRISTAL AWARDS 2016 : EMERALD CRISTAL Luxury – Best use of brand entertainment & content
  • EPICA AWARDS 2016 : SILVER EPICA AWARD ONLINE CAMPAIGNS - LUXURY

Réalisations de l’agence DISKO

Social Media, Brand Content, video, Btob, BtoC – LE DIMANCHE - CHRONOPOST

Digital, Film Web / Digital, Médias sociaux / Digital, Social media / Branded Content / Télévision & Cinéma, Télévision

SO ACTIF – social media bot - SOCIETE GENERALE

Digital, Médias sociaux / Digital, Social media / Branded Content

Brand content, website, social media – #HoganJourney - TOD'S

Digital, Sites Internet / Digital, Social media / Branded Content / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Brand Content, lancement de marque, website - CASA SANT'ORSOLA

Digital, Sites Internet / Branded Content / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque

Site,CRM, BtoC, BtoB - GROUPE GRANDIR

Digital, Sites Internet / Branded Content

Campagne 360° – GROUPE DPD - MISTER PASHA

Digital, Film Web / Branded Content / Digital, Social media / Achat média et Media planning

Social Media, Brand Content – DoDo (Groupe Kering) - DODO

Télévision & Cinéma

Social Media – #MovingGesture - LA CIMADE

Digital, Social media / Branded Content

< Précédent Suivant >