Réalisation de l'agence ALTAVIA DISKO
La transformation digitale de Jacadi - JACADI - ALTAVIA DISKO - agence Publicité / communication / 360
Comment, en tant que marque patrimoniale, augmenter la désirabilité et la proximité auprès d’une cible millennial ?
Dans les débuts de cette collaboration, DISKO a redéfini la stratégie social media de Jacadi, marque patrimoniale et référente de la mode enfants.
Afin d’augmenter la désirabilité de la marque et la proximité avec sa cible (trentenaire, citadine, CSP+), DISKO a mis en place une nouvelle stratégie de contenus et éditoriale, sur Instagram et Facebook : vidéos coulisses pour lever le voile sur le savoir-faire de la marque, nouveaux formats pour capitaliser sur les usages sociaux et réinvention du storytelling autour des emblématiques produits permettent à Jacadi de conserver leur héritage, tout en s’inscrivant dans la modernité et le quotidien de leur communauté. Des activations viennent enrichir l’expérience des fans et followers, notamment au moment des temps forts commerciaux de la marque.
Mais ce n’est pas tout!
Jacadi, s’est invitée sur le jeu vidéo phénomène du confinement, Animal Crossing, vendu à plus de 13 millions d’exemplaires depuis sa sortie mi-mars. L’agence a ainsi proposé à ses fans d’habiller leur personnage du jeu avec des pièces issues de la collection Printemps Eté 2020.
Jacadi, qui a toujours su combiner tradition et modernité, surfe sur l’engouement récent pour le jeu vidéo pour continuer de conquérir une cible plus jeune, en s’appuyant sur l’expertise de l’agence DISKO qui l’accompagne sur sa stratégie social media depuis presque un an.
Pour se procurer les vêtements dans le jeu, il suffit de rentrer les codes créateurs correspondants, partagés sur les réseaux sociaux de la marque, qui republiera les photos de ses fans.
Informations
- Annonceur : IDKIDS
- Marque : JACADI
- Type de média : Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : Novembre 2020
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 12 novembre 2020
Crédits
- Agence : ALTAVIA DISKO