Réalisation de l'agence ALTAVIA DISKO
Com. corporate et marque employeur - BNP Paribas Personal Finance - ALTAVIA DISKO - agence Publicité / communication / 360
Problème posé et objectifs :
Dans un contexte de défiance vis-à-vis du secteur de la finance, comment booster la notoriété de BNP Personal Finance, entité peu connue du groupe, et capter l’attention des Millenials (collaborateurs et futurs candidats) en les engageant autour de la signature “Plus responsable ensemble” ?
Stratégie :
Une stratégie de marque corporate internationale autour d’un concept éditorial fort : Activons nos histoires.
Chez BNP Paribas PF, les plus belles histoires sont les plus responsables et elles illustrent toutes une forte culture de l’action.
Ainsi, les initiatives sociétales des clients, de l’entreprise ainsi que les expériences des collaborateurs et/ou partenaires sont autant de belles histoires qu’il faut raconter.
Pour cela, nous avons l’opportunité de nous appuyer sur un claim fort,
« Tous responsables, ensemble »
Le site et les contenus de demain doivent non seulement porter cette posture, mais aussi et surtout l’incarner en plaçant l’humain au coeur de l’action, et la rendre concrète en apportant les preuves des actions et initiatives lancées.
Ce concept éditorial a été la clé de voûte de l’ensemble des contenus, destinés à
valoriser toutes les initiatives RSE menées par les collaborateurs, et ce pour
l’ensemble de 33 pays.
Le dispositif :
– un nouveau site corporate avec une tonalité et une iconographie propriétaires
– une stratégie de contenus redéfinie avec la mise en place d’un discours de
preuves, l’accent mis sur la variété des formats et l’humain au centre
Informations
- Annonceur : BNP Paribas
- Marque : BNP Paribas Personal Finance
- Type de média : Digital / Branded Content
- 1ère diffusion : Janvier 2019
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 20 janvier 2020
Crédits
- Agence : ALTAVIA DISKO