3,4 milliards d’accros.
Comme le précisait Davy Tessier, le CEO et co-fondateur de Disko, en début d’année : « nous sommes à une époque charnière, où le digital transforme réellement les activités ». En effet, avec l’émergence de la vidéo 360 ou des lives sur Facebook, des stories sur Instagram ou encore de chatbots, les marques ont actuellement l’opportunité de faire évoluer leurs stratégies social media. Pour y voir plus clair, l’agence digitale Disko a réalisé une étude interne afin de faire le point sur les principales forces en présence.
Le digital est devenu la 1ère source d’investissement publicitaire, devant la TV en France, avec 31% dont 16% uniquement pour les réseaux sociaux et cela continue de croitre. En tant que canal d’interaction entre les marques et les consommateurs, les réseaux sociaux séduisent pas uniquement les jeunes, mais aussi les 35-49 ans qui y passent 6h58 chaque semaine. Les 18-34 ans y passent tout de même 39 minutes de plus par semaine. Ces utilisateurs sont aussi des consommateurs, de plus en plus exigeants vis à vis de la présence sociale des marques : 42% espèrent une réponse dans les 60 minutes.