Bon, je sais qu’on ne doit pas se moquer de la religion. Mais on a le droit de se moquer de la pub, heureusement. Et les deux mélangés, ça envoie du gros, surtout lorsqu’on parle d’Eglise, de Denier et de Diocèse. Voici la campagne très mercantile des diocèses de l’Ouest : 3 prints qui ne parlent que d’argent sacristie sapristi !
« L’Eglise ne vous demande rien », « Chez nous, tout est gratuit », « L’Eglise est riche », mais « Donnez au Denier » quand même… des taglines un peu commerciales suivies d’un gros astérisque pour annoncer aux (futurs) chrétiens que l’Eglise a besoin du Denier : 30% des ressources de l’Eglise sont couvertes par le Denier.
Une éventuelle manne qui semble aujourd’hui pousser les grenouilles de bénitier à fouler de leur « sandales-chaussettes » le monde de la pub, avec une charte graphique dignes d’une marques de lessive. Hosanna !
Les pubs des Diocèses de l’Ouest : Donnez au Denier
Crédits
Annonceur : 9 Diocèses de l’Ouest
Agence publicitaire : Euro RSCG 360