Diesel et Coca-Cola font les poubelles pour l’environnement

Par Antoine D. le 02/10/2019

Temps de lecture : 2 min

Ce n’est pas du luxe !

Pollution, gaz à effet de serre, changements climatiques, épuisement des ressources, etc., désormais, nul ne peut ignorer les enjeux environnementaux auxquels nous sommes tous confrontés. De Leonardo Di Caprio à Patagonia, beaucoup de célébrités et de marques décident de lancer des actions à leur échelle pour encourager le public à adopter des comportements plus responsables pour l’environnement, tout en devenant elles-même plus vertueuses. La mode et l’agro-alimentaires font partie des industries les plus polluantes au monde. Diesel x Coca-Cola, ont décidé de faire campagne commune autour de ces enjeux.

Les deux marques iconiques se sont associées afin de proposer à l’occasion de la Fashion Week une collection de vêtements réalisée entièrement à base de bouteilles Coca-Cola recyclées.

Le film de campagne, “THE (RE)COLLECTION”, joue avec humour sur les pop-up stores (magasins éphémères) des autres marques. À la place des magasins traditionnels, le magasin d’où le vêtement provient est… une poubelle de recyclage. Il suffit de scanner le symbole du recyclage avec son smartphone pour être redirigé vers une section cachée du site officiel de Diesel et avoir accès en avant-première à la collection.

Diesel et Coca-Cola ont ouvert le premier magasin de poubelles recyclables de la collection “THE (RE)COLLECTION” sur les trottoirs des Galeries Lafayette, samedi dernier. L’évènement se poursuivra dans le reste du monde, notamment à Londres, Berlin, Milan, Shanghai, Pékin, Amsterdam, New York et bien d’autres villes encore.

Cette campagne peut rappeler l’initiative de la marque Française 1083 qui a créé un jean à partir de bouteilles plastiques et de déchets marins recyclés.

“The (RE)COLLECTION est disponible depuis le 27 septembre via les scans des sigles “recyclage” pour les plus impatients. La collection sera officiellement lancée dans certains magasins Diesel à travers le monde et sur le site de la marque à partir du 7 octobre. Mais si vous ne voulez pas attendre jusqu’à cette date, vous n’avez qu’à vous rapprocher de la poubelle la plus proche.

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