Voici un spot de sensibilisation sur le commerce sanglant de diamants en Afrique. Provenant d’African Diamond Council (le conseil du diamant africain), ce film met en avant les conséquences tragiques du commerce illicite de diamants en Afrique. Quiconque a vu le film Blood Diamond a déja entendu parler du commerce de diamants en Afrique, et surtout des dérives de ce marché cruel, tuant des centaines voir des milliers d’africains chaque année.
Dans ce spot orchestré par l’agence Young & Rubicam « Conflicts diamonds » (les diamants du conflit), nous retrouvons un jeune africain criblé de balles à la morgue. Le médecin légiste retire les balles du corps une à une, lorsque l’on s’apercoit qu’il s’agit en réalité de diamants. Réalisé par Grant De Sousa, le spot s’achève sur cette phrase qui nous demande d’agir : « Tous les diamants ont une histoire, insistez sur la vérité, demandez un certificat »
Conflits et histoires de diamants en Afrique [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/conflits-diamants.mp4″ image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/12/diamants-apercu.jpg » /]
Photos
Crédits
Agence publicitaire : Young & Rubicam, Afrique
Société de production : Blue Panther Films
Producteur : Warren Meltz
Réalisateur : Grant De Sousa
Musique : Simon Malherbe
Directeur de la création : Clinton Bridgeford
Copywriters : Emily Veitch, Ismaeel Chetty, Deanne Longmore