La Croix-Rouge dévoile un arbre de Noël brûlé en Australie

Par Antoine D. le 20/12/2019

Temps de lecture : 2 min

Joyeux Noël.

En proie aux flammes depuis plusieurs semaines, la ville de Sydney est recouverte d’un brouillard de fumées toxiques dégagé par les feux de forêts. Les vents et les températures devraient dépasser les 40 °C, avant Noël, dans certaines parties du pays

Pour aider les habitants à traverser cette période, la Croix-Rouge australienne a mis en place en collaboration avec l’agence DDB Sydney un arbre de Noël conçu à partir de matériaux brûlés. Roue de vélo ou encore panneau de signalisation, l’arbre est installé au milieu d’une rue passante. Via des QR codes disposés autour de l’arbre, les Australiens sont redirigés sur le site de la Croix-Rouge. Ainsi, jusqu’au 19 décembre dernier, ils étaient incités à faire un don et écouter un enregistrement audio retraçant la vie et les épreuves des personnes ayant perdu leurs biens à cause des feux.

« La tragédie qui a frappé ces familles et cette communauté est au-delà de ce que beaucoup d’entre nous peuvent comprendre. Nous espérons que le choix du symbole traditionnel de donner en cette période de l’année pourra aider à attirer l’attention des gens et facilitera leur don » a déclaré Tara Ford, Chief Creative Officer chez DDB Sydney.

La réalisation de cet arbre intervient dans une démarche d’aide humanitaire caractéristique de la Croix-Rouge. Souvent sollicités pour aider les sinistrés, l’association compte sur la générosité du public notamment à cette période de l’année.

News Scan Book

Personne ne parle de Heetcherisation

1

2

3

4

5

Précédent Suivant