

Réalisation de l'agence DDB Paris
On a souvent tendance à se tromper sur le prix d’une Volkswagen - Volkswagen - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360
Une Volkswagen, c’est souvent moins chère que ce qu’on pense. Et par les temps qui courent, quand quelque chose est trop beau pour être vrai, on s’attend à une arnaque.
DDB s’est inspiré de « vrais » messages qui, face à ce qui semble être une arnaque (fishing, cheval de Troie, cyber-pirates), se sentent toujours obligés de prévenir leurs proches dans des boucles de mail à la rédaction plus ou moins structurée. (Bisous à nos parents.)
Pour la direction artistique, l’agence a joué littéralement avec les termes jusqu’à faire paraitre les annonces dans des supports associés, notamment dans Pèche en mer magazine pour l’annonce « Fishing ».
Une campagne visible en presse magazine à partir du 21 Février.
Informations
- Annonceur : Volkswagen
- Marque : Volkswagen
- Type de média : Presse & publications
- 1ère diffusion : Février 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 24 février 2025
Crédits
- Agence : DDB Paris
Directeur de la création : Alexander Kalchev
Concepteur-Rédacteur : Mathilde Gautier
Directeur Artistique : Paul Chatin
Planneur Stratégique : Claude-Henri Galbois
Directeur Associé : Olivier Massanella
Chef de Groupe : Elora Vidal
Volkswagen
Directeur de la Communication : Jean-Manuel Caparros-crespo
Brand Manager : Astrid Martin
Réalisations de l’agence DDB Paris







