DDB Paris

Réalisation de l'agence DDB Paris

On a souvent tendance à se tromper sur le prix d’une Volkswagen - Volkswagen - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

Une Volkswagen, c’est souvent moins chère que ce qu’on pense. Et par les temps qui courent, quand quelque chose est trop beau pour être vrai, on s’attend à une arnaque.

 

DDB s’est inspiré de « vrais » messages qui, face à ce qui semble être une arnaque (fishing, cheval de Troie, cyber-pirates), se sentent toujours obligés de prévenir leurs proches dans des boucles de mail à la rédaction plus ou moins structurée. (Bisous à nos parents.)

 

Pour la direction artistique, l’agence a joué littéralement avec les termes jusqu’à faire paraitre les annonces dans des supports associés, notamment dans Pèche en mer magazine pour l’annonce « Fishing ».


Une campagne visible en presse magazine à partir du 21 Février.

Informations

  • Annonceur : Volkswagen
  • Marque : Volkswagen
  • Type de média : Presse & publications
  • 1ère diffusion : Février 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 24 février 2025

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Directeur de la création : Alexander Kalchev
    Concepteur-Rédacteur : Mathilde Gautier
    Directeur Artistique : Paul Chatin
    Planneur Stratégique : Claude-Henri Galbois
    Directeur Associé : Olivier Massanella
    Chef de Groupe : Elora Vidal

    Volkswagen
    Directeur de la Communication : Jean-Manuel Caparros-crespo
    Brand Manager : Astrid Martin