Réalisation de l'agence DDB Paris
Activation digitale - The Division 2 - Ubisoft - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360
A quoi ressemblerait notre quotidien si le scénario post-apocalyptique du jeu vidéo The Division2 venait à se réaliser ?
Comment manger, se défendre, s’organiser et même parfois continuer à s’aimer dans une société sans autres règles que celles du plus fort ou du plus malin ?
Grâce à la rencontre d’un bot Messenger, de la géolocalisation et d’un moteur de rendu de réalité augmentée, Ubisoft et DDB Paris avec la collaboration du studio Make Me Pulse ont créé une expérience immersive hors du commun.
Devant votre épicerie, votre école, votre station-service ou votre banque, ECHOs a mis en scène 50 histoires permettant de découvrir en réalité augmentée le quotidien complexe ou plus léger des survivants de la catastrophe à l’origine du jeu.
Les ECHOs étaient à voir et à écouter tout autour de chez vous et ont permis aux joueurs de collecter des récompenses à utiliser dans le jeu vidéo dès sa sortie.
Informations
- Annonceur : Ubisoft
- Marque : Ubisoft
- Type de média : Digital, Animations, Autres
- 1ère diffusion : Mars 2019
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 2 avril 2019
Crédits
- Agence : DDB Paris
- Directeur de la création : Alexander Kalchev
- Direction artistiques : Jenna Haugmard, Jean Weessa
- Conception rédaction : Julien Kosowski
- Responsables agence : Marie-Elise Archambaud, Quentin Grimal, Carole Gourevitch
- Responsables annonceur : Geoffroy Sardin, Guillaume Carmona, Cedrick Delmas, Sebastien Ratto, Alexandre Guenounou
- Production digitale : Make me Pulse
Récompenses
- Cannes Lions 2019 : BronzeMobile