Réalisation de l'agence DDB Paris
Sports Cars - Volkswagen - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360
Volkswagen lance avec DDB Paris une plateforme digitale dédiée à ses voitures sportives : www.volkswagen-sportscars.fr
Dans un contexte où la voiture est de plus en plus décriée et reléguée au rang de solution de mobilité parmi d’autres, Volkswagen souhaite revaloriser l’automobile et son rôle dans la vie des gens.
C’est la dimension émotionnelle de l’automobile et plus particulièrement le plaisir de la conduite que la marque allemande réaffirme et célèbre en s’investissant dans le sport automobile et en prenant la parole sur ses modèles sportifs.
Après une année 2013 marquée par l’entrée triomphale de Volkswagen et son pilote Sébastien Ogier dans le championnat du monde de rallyes automobile (World Rally Championship), Volkswagen lance aujourd’hui une plateforme indépendante de son site principal entièrement dédié aux « Sports Cars ».
www.volkswagen-sportscars.fr, véritable écrin digital pour présenter les nouveautés et les produits phares de « la famille des sportives ».
Dans un univers urbain, des animations 3D et une ambiance immersive empruntés à ceux des jeux vidéo type Gran Turismo, Need for Speed ou Forza Motorsport, les utilisateurs pourront découvrir chaque modèle sous toutes les coutures, comparer leurs caractéristiques techniques, leurs performances et même le son des moteurs.
Au-delà de la présentation des modèles*, les amateurs de sport automobile trouveront aussi sur le site une sélection des meilleures vidéos de ces voitures sur circuit, sur route ou sur piste.
La plateforme propose une sélection de contenus et de services donnant accès à tout l’univers Volkswagen lié aux voitures sportives : applications mobiles, jeux, sites dédiés, etc.
Le mini-site « Sports Cars » a vocation à évoluer avec l’ajout prochaine de la Polo R WRC dans sa version commerciale et la sortie à venir (été 2014) du Nouveau Sirocco et de sa version R qui sera disponible à l’automne.
A terme, toutes les voitures sportives de Volkswagen seront intégrées au dispositif et de nouvelles applications/jeux seront également mises à disposition des fans de la marque et des amateurs de voitures sportives.
Informations
- Annonceur : Volkswagen
- Marque : Volkswagen
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Janvier 2014
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 25 février 2014
Crédits
- Agence : DDB Paris
- Direction de création digitale : Johann Bernast
- Conception : Jean Weessa & Mélanie Pennec
- Direction conseil : Tanguy Hugoo
- Gestion de projet : Daniel Dasse et Khalil Aibeche
- Production digitale : Merci Michel
- Production 3D : Mac Guff