Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Digital et RP – Les Marianne - Marie-Claire - agence DDB Paris

La vision de la femme est en pleine évolution mais pourtant, il reste un lieu où cette vision n’a pas complètement changé : nos mairies. En effet, dans ces lieux où l’on célèbre les valeurs et les symboles de la République, la Marianne, choisie par les mairies, représente encore bien souvent des actrices françaises célébrées uniquement pour leur beauté.

Face à ce constat, Marie Claire et DDB° Paris sont à l’initiative de l’action « Les Marianne » visant à prouver qu’aujourd’hui, d’autres Marianne sont possibles et nécessaires. Nous avons alors proposé à cinq femmes inspirantes pour leurs parcours et actions en faveur de l’égalité homme/femme d’incarner une nouvelle génération de Marianne : Ginette Kolinka, Sarah Ourahmoune, Aurélie Dupont, Martine Monteil et Marie Tabarly.

Les bustes de ces nouvelles Marianne ont su convaincre plusieurs maires, des plus petites aux plus grandes communes, à rejoindre le mouvement, pour faire entrer ces femmes dans les mairies Françaises. L’opération a été appuyée par la sortie d’un dossier spécial dans Marie Claire.

Informations

  • Annonceur : Marie-Claire
  • Marque : Marie-Claire
  • Type de média : Digital, Médias sociaux / Relations presse et relations publiques
  • 1ère diffusion : Septembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 16 septembre 2019

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Type d'agence :
  • Directeur de la Création : Alexander Kalchev
  • Directeur Artistique : Clara Noguier
  • Concepteur Rédacteur : Olivier Le Lostec
  • Président : Jean-Luc Bravi
  • Directrice de Clientèle : Agathe Bicart-Sée
  • Planning Stratégique : Cédric Ledoux
  • Producteur : Fabien Donnay

Réalisations de l’agence DDB Paris

< Précédent Suivant >