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Campagne TV, Digitale et Affichage – Le bon pour tous - Leboncoin - agence DDB Paris

Fort de 28 millions d’utilisateurs, Leboncoin n’en est pas moins confronté à certaines menaces, notamment une concurrence de plus en plus nombreuse et puissante. D’autre part le site souffre d’une image vieillissante lié à un usage purement fonctionnel. Un potentiel d’innovation méconnu des français, qu’il s’agit de révéler.

Deux objectifs : créer du désir et de la confiance en devenant le champion d’une nouvelle consommation, plus éthique, plus locale, plus humaine. Leboncoin doit révéler une mission engagée et au coeur de l’expérience de marque : rendre le bon accessible à tous, permettre à tous de faire le bon choix, celui de la seconde main, français, local…

C’est autour de cette idée que nous avons conçu la nouvelle plateforme de marque de Leboncoin : le bon______pour tous. Passer par leboncoin, c’est s’assurer de trouver le bon emploi, la bonne location de vacances ou le bon canapé, le tout au bon prix et à la bonne distance de chez soi ou en utilisant le service de livraison.Des nouveaux codes graphiques ont aussi été définis à cette occasion avec un nouveau look qui abandonne le tout orange au profit d’une communication moins monochrome. Désormais, chaque thème possède sa couleur dédiée pour faciliter la compréhension de nos prises de parole.

La campagne fut déployée à partir de mars 2020 avec un film de marque suivi de 8 films en TV et digital ainsi qu’une campagne d’affichage (métro, affiche bus…). Un dispositif inédit sur les réseaux sociaux de la marque a également été mis en place tout au long de la campagne : #lebonconcours sur twitter, un filtre instagram, des gifs dédiés etc.

Informations

  • Annonceur : Leboncoin
  • Marque : Leboncoin
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Affichage / Digital
  • 1ère diffusion : Mars 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 octobre 2020

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Type d'agence :
  • Directeur de la Création : Alexander Kalchev
  • Directrice de Création : Mélanie Pennec
  • Concepteur-Rédacteur : Mathieu Dublé
  • Directeurs Artistiques : Hugues Tanchon, Thibaut Pirioux
  • Planning Stratégique : Sébastien Genty, Deborah Tapia
  • Responsables agence : Jean-Luc Bravi, Saphia Garel, Marine Hakim, Clémence Cocheton, Victor Roger

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