En complément du lancement dans les grands media de la nouvelle franchise d’Assassin’s Creed Odyssey, Ubisoft lance une campagne social media globale pour engager sa cible de joueurs.
A cette occasion, ce sont les PNJ (Personnages Non Joueurs), qui sont mis en avant pour la toute première fois. Ceux dont le rôle est de créer l’illusion de la vie et rien d’autre. Ceux qui n’ont pas de quête, ou pire, ceux qui n’ont qu’une seule ligne de dialogue qu’ils répètent inlassablement.
En lançant MY LIFE AS A NPC (MA VIE DE PNJ), l’opération sociale leur donne enfin la parole.
C’est avec humour et dérision que les PNJ nous racontent leurs vies à travers des stories et même un rap sur les comptes Facebook et Instagram. Un berger, une courtisane, un spartiate, un acteur, et d’autres personnages issus d’Assassin’s creed Odyssey, se lâchent et c’est hilarant.
Un défi technique relevé à l’aide du studio de production digital « Make Me Pulse », qui en utilisant de nouvelles technologies de motion capture a su rendre ces personnages plus vrais que nature.
Une opération 100% organique, avec aucun investissement média.
Les résultats :
Sur Instagram, les stories ont suscitées 2,5 Millions de vues. Les post vidéos eux, ont fait réagir plus de 964 000 personnes.
Sur Facebook, les stories ont suscitées 454 000 vues. Les post vidéos eux, ont fait réagir plus de 3,71 Millions de personnes.
Un taux d’engagement qui a augmenté de 138%(comparé au taux d’engagement moyen).