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Activation Digitale – My Life as a NPC - Ubisoft - agence DDB Paris

En complément du lancement dans les grands media de la nouvelle franchise d’Assassin’s Creed Odyssey, Ubisoft lance une campagne social media globale pour engager sa cible de joueurs.

A cette occasion, ce sont les PNJ (Personnages Non Joueurs), qui sont mis en avant pour la toute première fois. Ceux dont le rôle est de créer l’illusion de la vie et rien d’autre. Ceux qui n’ont pas de quête, ou pire, ceux qui n’ont qu’une seule ligne de dialogue qu’ils répètent inlassablement.

En lançant MY LIFE AS A NPC (MA VIE DE PNJ), l’opération sociale leur donne enfin la parole.

C’est avec humour et dérision que les PNJ nous racontent leurs vies à travers des stories et même un rap sur les comptes Facebook et Instagram. Un berger, une courtisane, un spartiate, un acteur, et d’autres personnages issus d’Assassin’s creed Odyssey, se lâchent et c’est hilarant.

Un défi technique relevé à l’aide du studio de production digital « Make Me Pulse », qui en utilisant de nouvelles technologies de motion capture a su rendre ces personnages plus vrais que nature.

Une opération 100% organique, avec aucun investissement média.

Les résultats :

Sur Instagram, les stories ont suscitées 2,5 Millions de vues. Les post vidéos eux, ont fait réagir plus de 964 000 personnes.

Sur Facebook, les stories ont suscitées 454 000  vues. Les post vidéos eux, ont fait réagir plus de 3,71 Millions de personnes.

Un taux d’engagement qui a augmenté de 138%(comparé au taux d’engagement moyen).

Informations

  • Annonceur : Ubisoft
  • Marque : Ubisoft
  • Type de média : Étude de cas
  • 1ère diffusion : Octobre 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 octobre 2018

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Type d'agence :
  • Directeur artistique : Julien Beuvry
  • Conceptrice-rédactrice : Sonia Dos Santos
  • Directeur de création : Pierre Mathonat
  • Directeur de création : Alexis Benbehe
  • Directeur de la création : Alexander Kalchev
  • Responsables Annonceur : Guillaume Carmona, Clément Prevosto, Valentin Meyer
  • Conseiller jeu : Alban Callet
  • Responsables Agence : Marie-Elise Archambaud, Olivier Guillerot
  • Production digitale : Make Me Pulse / Nicolas Rajabaly, Frédéric Boyer, Antoine Ughetto, Julien Rault, Francois Cavalin
  • Production son VA : Studio Press Play On Tape / LoicBénart
  • Production son Adaptation : THE / Martin Sumeire
  • Production Company : Make Me Pulse
  • Sound Production : Studio Press Play On Tape
  • Media Account Director : Clément Prevosto

Récompenses

  • Cannes Lions 2019 : Silver Social
  • Cannes Lions 2019 : Gold Social
  • Cannes Lions 2019 : Bronze Entertainment

Réalisations de l’agence DDB Paris

Digital et RP – Les Marianne - Marie-Claire

Digital, Médias sociaux / Relations presse et relations publiques

Campagne TV – L’Opéra - L'Équipe

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV – Les Autres - Volkswagen

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

Affichage, presse et Digital – Ce que l’immaturité a produit de mieux - Honda Moto

Affichage / Digital / Presse & publications

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