DDB Paris

Réalisation de l'agence DDB Paris

Campagne digitale - Les mamans font de la prévention - Volkswagen - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

En hiver, les routes deviennent glissantes et beaucoup de conducteurs continuent de rouler avec des pneus été, ce qui les met en danger. Mais comment sensibiliser les usagers et les convaincre de changer leurs pneus ?

DDB Paris a décidé de faire appel aux seules personnes qu’il est impossible d’ignorer, les mamans. De la même manière qu’elles disaient à leurs enfants d’attacher leur manteau pour ne pas prendre froid, les mères interpellent à nouveau leurs enfants pour leur dire de mettre des pneus hiver. Impossible d’y échapper : que ces enfants, aujourd’hui grands, écoutent la radio en allant au travail, qu’ils soient en train de surfer sur un site ou qu’ils se connectent aux réseaux sociaux, ils ont toutes les chances de tomber sur un message de leur maman.

Informations

  • Annonceur : Volkswagen
  • Marque : Volkswagen
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Novembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 février 2020

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Responsables agence : Olivier Massanella et Karène Guillot
  • Concepteur-rédacteur : Jean-François Bouchet
  • Directeur Artistique : Emmanuel Courteau
  • TV Production : Anne Girod
  • Production Son : Marine Cremer, Cédric Boit et Alexandre Vicart [Studio 5]
  • Maison de production : Bandits
  • Réalisateur : Louis-Julien Petit