DDB Paris

Réalisation de l'agence DDB Paris

Campagne d'affichage - Le commerce des armes - Amnesty International - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

Le gouvernement français, qui a pourtant ratifié le Traité international sur le commerce des armes (TCA) en juin 2014, continue de vendre des armes à des pays qui les utilisent ensuite contre des populations civiles. 

L’association Amnesty International France, en partenariat avec l’agence DDB Paris, a lancé une campagne de communication qui dénonce les agissements des dirigeants français en faisant le parallèle entre l’industrie de la mode et le commerce des armes.

Cette campagne a été lancée en affichage dans la rue et dans de nombreux magazines, en même temps que la Fashion Week, et a côtoyé ainsi les visuels des grandes marques de mode françaises.

Une pétition a été relayée en parallèle pour réclamer au gouvernement plus de transparence et des actions concrètes afin de mieux contrôler ses exportations de matériel de guerre.

Informations

  • Annonceur : Amnesty International
  • Marque : Amnesty International
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Septembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 septembre 2019

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Directeur de la Création : Alexander Kalchev
  • Responsables agence : Marine Hakim, Coralie Bouillier
  • Créatifs : Patrice Dumas, Caroline Lorin
  • Productrice print : Pia Schneider
  • Photographe : Mous Lamrabat
  • Productrice : Marie Juncker, Sam Fontaine
  • Production : Handsome