Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne d’affichage – Le commerce des armes - Amnesty International - agence DDB Paris

Le gouvernement français, qui a pourtant ratifié le Traité international sur le commerce des armes (TCA) en juin 2014, continue de vendre des armes à des pays qui les utilisent ensuite contre des populations civiles. 

L’association Amnesty International France, en partenariat avec l’agence DDB Paris, a lancé une campagne de communication qui dénonce les agissements des dirigeants français en faisant le parallèle entre l’industrie de la mode et le commerce des armes.

Cette campagne a été lancée en affichage dans la rue et dans de nombreux magazines, en même temps que la Fashion Week, et a côtoyé ainsi les visuels des grandes marques de mode françaises.

Une pétition a été relayée en parallèle pour réclamer au gouvernement plus de transparence et des actions concrètes afin de mieux contrôler ses exportations de matériel de guerre.

Informations

  • Annonceur : Amnesty International
  • Marque : Amnesty International
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Septembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 septembre 2019

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Type d'agence :
  • Directeur de la Création : Alexander Kalchev
  • Responsables agence : Marine Hakim, Coralie Bouillier
  • Créatifs : Patrice Dumas, Caroline Lorin
  • Productrice print : Pia Schneider
  • Photographe : Mous Lamrabat
  • Productrice : Marie Juncker, Sam Fontaine
  • Production : Handsome

Réalisations de l’agence DDB Paris

Campagne TV et presse – La vie en Golf - Volkswagen

Télévision & Cinéma / Presse & publications

Campagne TV et affichage – Le bon___pour tous - Leboncoin

Télévision & Cinéma / Affichage / Digital

Campagne TV, cinéma et digitale – Code Ciné - McDonald’s

Télévision & Cinéma / Digital

Campagne TV, presse et digitale – Nos objets ont plein d’avenirs - ADEME

Télévision & Cinéma / Digital / Presse & publications

Campagne presse et digitale – #KeepTruthAlive - UNESCO

Presse & publications / Digital / Relations presse et relations publiques

Campagne presse – La radio digitale - Rock & Folk

Presse & publications

< Précédent Suivant >