Réalisation de l'agence DDB Paris
Campagne Affichage - Close Up - Honda Moto - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360
Après une première communication pendant le confinement sur l’Africa Twin pour la sortie du modèle, où la célèbre moto était mise en scène dans des pièces d’une maison, le modèle est maintenant montré hors des murs avec la campagne « Close-up ».
Honda Moto souhaite rappeler ses valeurs d’accompagnement de son audience. La marque accompagne ses clients dans leurs vies, quelques soient leurs bouleversements, en particulier durant cette période. Cette campagne, en réponse à la première, en montrant son modèle hors des murs, veut insuffller une nouvelle ère, faite d’espoir et d’envie de s’évader, tout en répondant au fort désir de nature de son audience engendré par le confinement.
Sur un ton humoristique et connivent, comme à son habitude, Honda moto a fait le choix d’une communication centrée sur le produit et les insights motards toujours en lien avec l’actualité et le contexte mondial. Considérée comme l’un des joyaux de la gamme Honda Moto, nous avons décidé de mettre en avant le design et le soin du détails portés au nouveau modèle de l’Africa Twin en empruntant les codes du luxe et de la technologie. A l’instar d’un smartphone, d’une montre ou d’un ordinateur montré dans leurs moindres détails, l’Africa Twin est sublimée mais après une excursion, une virée, une ballade. La campagne se veut brutale, vraie et assumée car « Aucun jouet n’est fait pour rester dans son emballage » comme on peut le lire sur un des visuels ou encore « Conçue pour être au mauvais endroit au mauvais moment » qui donne véritablement le ton d’une communication toujours en décalage avec les stéréotypes du marché des deux roues.
Informations
- Annonceur : Honda
- Marque : Honda Moto
- Type de média : Affichage
- 1ère diffusion : Octobre 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 26 octobre 2020
Crédits
- Agence : DDB Paris
- Directeur de la Création : Alexander Kalchev
- Directeurs de création : Alexis Benbehe, Pierre Mathonat
- Directeurs artistiques : Charlotte Faurisson, Nicolas Denis, Mathieu Masse
- Concepteur rédacteurs : Charlotte Faurisson, Nicolas Denis, Mathieu Masse, Patrice Dumas
- Planneur Stratégique : Claude-Henri Galbois
- Responsables agence : Vincent Léorat, Willy Bouhet, Arthur Piaulet, Victor Roger, Tom Salvan