Remballez vos fausses excuses.
Toujours aux cotés de l’agence DDB° Paris, Volkswagen dévoile trois nouveaux films pour vanter la robustesse de ses véhicules. À travers des situations connues de tous, comme l’angoisse de prêter sa voiture à un.e ami.e, le constructeur allemand rappelle à son public qu’il n’y pas de raison de s’inquiéter lorsqu’on possède une Volkswagen.
Réalisés par Rudi Rosenberg à qui l’on doit l’excellent « Tourolf », ces trois films sont à l’image des prises de paroles précédentes. Année après année, Volkswagen entretient son territoire de communication décalé et humoristique sans jamais tomber dans la promotion criarde ou gratuite. Les annonces du constructeur allemand racontent toujours une histoire et apportent au spectateur ce petit quelque chose que les autres n’ont pas. Et très souvent on s’amuse. Seul bémol sur cette campagne, la chute des films, trop jouée, rend le tout un poil commercial. Là où une accroche en surimpression suffisait dans la campagne « Oui mais Non ».