Chérie, ils ont agrandi la voiture !
La Škoda Fabia règne en monarque dans son segment automobile grâce à un coffre spacieux de 380 litres, un atout majeur pour la citadine et un volume qu’on verrait plutôt dans une voiture de catégorie supérieure. Cependant, il est difficile de visualiser concrètement cette capacité.
C’est pour cette raison que Škoda propose aux conducteurs de voitures concurrentes de gagner des coffres d’attelage, conçus pour combler l’écart de volume par rapport à la Fabia. L’agence Track DDB a créé ces coffres sur-mesure, adaptés à la capacité des modèles concurrents. En effet, la Fabia offre jusqu’à 125 litres de plus que ses concurrents. Pour tenter leur chance, les conducteurs de petites voitures pourront participer sur les comptes Instagram et Facebook de Škoda France.
La campagne est soutenue par un plan média digital et social media orchestré par l’agence Remind PHD.
Après les publicités directement dans le coffre de la Fabia, Track DDB continue à positionner Škoda comme un constructeur automobile à l’offre bien plus généreuse que la moyenne. Si Škoda ne revendique plus “l’achat malin” – sa signature publicitaire au milieu des années 2010 – force est de constater que cet esprit perdure.
Fiche technique
Annonceur | Škoda |
Agence Media | Remind PHD |
Agence | TRACK DDB Paris |
Responsables agence | Vincent Léorat, Coralie Bouillier, Paul Pieuchot |
Responsables annonceur | Antoine Weil, Ludovic Bouisset, Céline Hahn, Marc Salaud |
Responsables media | Olivia Deschamps, Martin Briand, Jules Oster, Kelly Marques |
Chief Creative Officer | Alexander Kalchev |
Directeurs de la création | Benjamin Dessagne, Stéphane Santana |
Concepteur rédacteur | Leopold Cartier |
Directeur artistique | Alexandre Lafitte |
Head of social media | Marilou Vauth |
Social media manager | Benjamin Chambe |
Community manager | Maxime Yeh |
Production | Maul Productions |
Directeur de production | Pierre Boudin (Track DDB), Noémie Demirjian (Maul) |
Réalisateur | Pierre Le Goff |
Motion Designer/ Monteur | Cyril Quintin |
Production Son | Studio 5 |
Model making coffres | Bulle, Alexandre Boré |
Direction des relations presse | Anne-Marie Gibert |