Prêt à découvrir les 7 mondes du cognac ?
Comme pas mal de réalisateurs de longs métrages, Ridley Scott a commencé par faire des pubs (et probablement des clips). Pour le plus grand bonheur des amoureux du craft, il n’est pas décidé à s’arrêter sur ce créneau. Après une poursuite saisissante dans Istanbul pour Turkish Airlines, le cinéaste réalise un court-métrage pour [tag]Hennessy[/tag] digne d’un film de science-fiction.
Imaginée par l’agence [tag]DDB Paris[/tag] selon nos informations, la campagne met en scène les différents arômes à travers des mondes tous aussi intrigants les uns que les autres. Cette superproduction publicitaire propose alors un voyage de 4 minutes dans l’univers. Produit par la société [tag]RSA Films[/tag] des frères Scott, [tag]Soixan7e Quin5e[/tag] (Paris) et [tag]MPC[/tag], ce brand content ne manque pas d’effets spéciaux éblouissants.
Le court-métrage reprend alors le fait que “chaque goutte de Hennessy est une odyssée” selon la marque. Le réalisateur a donc voulu marquer les esprits en créant des effets visuels uniques, faisant même référence aux statuettes des Oscars, pour divertir au maximum le spectateur. Ce n’est pas un hasard, puisque le chef-d’œuvre sera diffusé lors de la cérémonie des Oscars. D’autres inspirations font leurs apparitions, comme Mœbius, afin de transformer la publicité en véritable divertissement. Selon Ridley Scott, “c’est plus que de la publicité, c’est une forme de divertissement. Je pense que la publicité a compris, après 30 ans, qu’elle devait revenir au divertissement.” De quoi s’attendre à d’autres campagnes spectaculaires.
Hennessy nous fait même part d’un making-of, ainsi que d’une interview du cinéaste, afin de comprendre au mieux sa vision. À travers ce spot, la marque veut quant à elle mettre en avant la spécificité de son produit. Elle suggère alors, via diverses métaphores, que son cognac vous fait voyager, et découvrir de nouvelles contrées inexplorées sur vos papilles gustatives. Et pour ceux qui veulent aller plus loin dans l’exploration de la maison Hennessy, un chatbot saura les satisfaire.