Partez à l’aventure avec Aure Atika et Sylvia Hoeks.
Format adopté ici ou là par les marques, le court-métrage a pour lui une durée anormalement longue (malgré le terme « court ») pour une communication publicitaire. Ce temps long permet la présence discrète de la marque pour laisser place au scénario, apprécié des spectateurs. [tag]Turkish Airlines[/tag] choisit d’utiliser ce procédé pour sa dernière campagne. Réalisé par Ridley Scott, le film est alors digne, vous vous en doutiez, d’un film hollywoodien.
Imaginée par l’agence [tag]Anomaly[/tag], la campagne se devait de mettre en avant la compagnie aérienne mais également la Turquie. Le scénario propose alors une poursuite à travers le monde entre deux femmes. L’intrigue repose essentiellement sur la ville d’Istanbul, afin de valoriser la culture turque. Cette intrigue, qui fût poussée à ses limites grâce à un teaser pendant le Super Bowl, est maintenant disponible sur la chaîne YouTube de la compagnie.
Durant 6 minutes, le court métrage fait ainsi office de guide touristique. Effectivement, les deux femmes, dont l’une est jouée par l’actrice Aure Atika, se retrouvent dans les plus beaux lieux de la capitale turque. Les hôtels, les belles places, les petits cafés, les balades à vélo en finissant évidemment par l’église Sainte-Sophie, Turkish Airlines joue avec la fiction pour convaincre les touristes de se rendre en Turquie.
De la même manière, la compagnie aérienne valorise la qualité de son service lorsque les deux protagonistes sont dans l’avion. Turkish Airlines s’offre alors un placement produit géant. Le tout dirigé par Ridley Scott, les spectateurs ne pourront que se régaler.