Vertige et lits volants pour la nouvelle publicité IKEA

Par Claire D. le 11/07/2014

IKEA et l’agence Mother London donnent un nouveau visage au slogan « The Wonderful Everyday » dans un spot poétique et surréaliste.

Dans ce film, une jeune femme perchée dans les cieux, sur un lit, s’élance dans le vide. Sur son chemin, de nombreux matelas et sommiers amortissent sa chute. Cette gracieuse épopée céleste se termine quand l’héroïne du spot se rapproche du sol… et atterrit dans le lit de sa chambre, tout en douceur.

IKEA, plutôt habitué à montrer l’aspect pratique de ses produits, crée un univers unique pour sa gamme de lits. Le film, aux plans très cinématographiques, s’accompagne d’une lecture d’un passage de « La Tempête » de Shakespeare. Une façon élégante de marquer le contraste entre l’agitation des songes et la sérénité d’une nuit dans une literie Ikea.

Crédits

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant