Entre gambling, data et super héros.
Les spéculations sur le « combat du siècle » opposant Batman contre Superman vont bon train. Où aura lieu le combat ? Qui portera le premier coup ? Lois Lane va-t-elle embrasser Superman ? Autant de questions auxquelles les fans du film « Batman v Superman : L’Aube de la Justice » ont hâte d’avoir les réponses. Pour les faire patienter et profiter de cet engouement, Warner Bros et l’agence DAN Paris mettent en place une plateforme de paris autour de ces rumeurs. À la manière d’un site de paris sportifs, designé selon l’univers du film, les internautes se voient offrir dès leur inscription une somme de départ de 10 000 Gotham Dollars et la possibilité de faire leurs pronostics parmi une cinquantaine de questions. À chaque pari, il est possible de choisir sa mise en fonction de la cote et du potentiel de gain. Mais en plus d’être ludique, cette opération utilise un plan média créatif. Toutes ces données permettent de tirer des statistiques précises et de les communiquer via des écrans géolocalisés et des bannières web de manière ultra-ciblée. L’objectif étant d’inciter les internautes à eux aussi participer aux paris. Cette campagne se terminera le 23 mars (date de sortie du film) avec l’annonce du gagnant du voyage à Londres.
Cette opération est une manière intelligente de capitaliser sur l’engagement d’une communauté déjà active. Avec les paris, Warner réussit à augmenter l’émulation autour du film car les internautes sont vite pris au jeu. À jouer sans modération.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]DAN Paris[/tag]
- Annonceur : [tag]Warner[/tag]
- Produit : BatmanvsSuperman
- Directeur de Création : [tag]Nathalie Hüni[/tag] et [tag]Hugues Cholez[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Nicolas Barres[/tag], [tag]Victor Hav[/tag] et [tag]Pierre Bouquet[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Fabien Duval[/tag] et [tag]Jean-Pascal Ulmann[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : mars 2016