L’eau de la piscine ne se colore pas quand on y fait pipi.
Vous rappelez-vous de ce jour, ce fameux jour où vous avez appris que le Père Noël et ses rennes n’existaient pas ? Ce moment où se mêlent colère, rage et blessure avec un gros sentiment de trahison. Imaginez-vous la réaction de votre enfant, qui découvre ces mêmes vérités grâce (ou à cause) d’ Alexa ou d’une Google Home. Serez-vous prêts à faire face à tous ces reproches et rendre des comptes à vos enfants pour toutes ces années de mensonges ?
Pour la promotion des assistants vocaux dans leur ensemble, la société de télécommunication Néo-Zélandaise Spark réalise un spot qui risque de vous faire changer d’avis sur les mensonges que vous jugiez pas si « inoffensifs ». Intitulée « Generation voice is here » (« La génération de la voix est là »), la campagne réalisée par l’agence Colenso BBDO met en scène plusieurs enfants tentant de connaître les véritables réponses aux questions posées à leurs parents. Faire pipi dans l’eau, le poisson rouge qui s’est échappé de son bocal, la TV qui ne fonctionne que quand il pleut…
Ce spot amusant rappellera des situations vécues à nombre de spectateurs, que ce soit en tant qu’enfant ou en tant que parent. Si Spark fait ainsi la promotion de “la voix”, ce “telco” s’expose aussi au risque d’effrayer les parents qui ne souhaiteraient pas donner accès à tant de vérités à leurs enfants. Gageons que Spark ait un bon filtre parental vocal à leur recommander…