La transformation digitale et la féminisation des entreprises vont-elles de pair ?

Par Xuoan D. le 11/09/2017

Temps de lecture : 1 min

Une question de diversité avant tout.

Lors des Rencontres de l’UDECAM de jeudi dernier dédiées à « l’influence au féminin », Anne Browaeys intervenait lors d’une table ronde autour du soft power des femmes en entreprise. Elle y a livré un témoignage enthousiaste sur son parcours, que ce soit chez Fullsix, Amaury Média et désormais en tant que directeur général marketing, digital & technologie de [tag]Club Med[/tag].

Si pour Anne Browaeys, le secteur de la communication s’est largement féminisé, avec de nombreuses dirigeantes, il ne reste plus qu’à « faire un effort dans les groupes médias, très majoritairement dirigés par des hommes ». Et cette enthousiaste chief digital officer voit la transformation digitale aller de pair, non pas uniquement avec la féminisation, mais surtout avec la diversité au sens large : « de genre, internationale et de parcours ». Anne Browaeys cite notamment le cas de Club Med, dont près « d’1/3 du comex est composé de femmes, mais aussi d’1/3 d’anciens chefs de village, qui ont commencé leur carrière comme G.O., en tant que moniteurs de tennis, de ski nautique et de ski alpin ! »

Cette nouvelle interview minute se conclut par une source d’inspiration pour Anne Browaeys, qui se dit « impressionnée par la place des femmes dans les entreprises à Shanghaï ».

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant