À vos votes !
Le Twix droit a déclaré la guerre au Twix gauche et inversement. Les deux parti(e)s veulent en découdre une bonne fois pour toute et demandent donc l’avis des français avec l’opération “Le Grand Vote”. Twix et son agence CLM BBDO lancent une campagne digitale relayée sur Youtube et Facebook. Les internautes sont invités à voter sur le site twixlegrandvote.com. Pour aider les consommateurs dans leur choix, nous pourrons suivre la vie de deux personnes des plus atypiques : Pedro, passionné du côté gauche et Thierry, fan du côté droit. Cette fois-ci, Twix s’engagera à la fin de cette campagne à ne mettre que des Twix du côté gagnant dans ses paquets. Nous saurons donc enfin, après ce grand vote, lequel des deux bâtonnets est le meilleur.
Une campagne drôle et absurde avec des vidéos dans la continuité de la stratégie de la marque mise en place depuis 4 ans. Le timing fera sourire en amont des campagnes présidentielles et législatives de 2017, où la gauche et la droite devraient à nouveau s’affronter. À moins que d’ici là, ce soit gauche contre gauche, ou droite contre droite… comme dans un paquet de Twix.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]CLM BBDO[/tag]
- Annonceur : [tag]Twix[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Matthieu Elkaim[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Augustin Camus[/tag] et [tag]Nicolas Biscaras[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Swann Richard[/tag] et [tag]Clément Maillot[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : avril 2016