Comment connecter les générations grâce au vintage ?

Par Alexandre D. le 03/10/2017

Temps de lecture : 1 min

De la pub moderne.

La Société de Saint-Vincent-de-Paul, une association qui lutte contre l’isolement des personnes âgées, lance avec CLM BBDO une nouvelle campagne digitale pour recruter de jeunes bénévoles. Le film s’articule autour d’Astrid, une femme de 79 ans ayant accepté d’être vendeuse d’un jour dans une boutique de vêtements vintage. Malgré son âge, Astrid parvient à créer du lien avec ses clients, pour la majorité plus jeunes de 50 ans.

Si le film a des airs de caméra cachée, l’approche du sujet est intéressante. Loin d’être moralisateur ou misérabiliste, le discours sonne juste et montre d’emblée aux futurs bénévoles, ce qu’une personne âgée pourrait leur apporter en échange de leur compagnie. L’agence a choisi d’illustrer cette idée grâce à la mode pour simplifier le message, mais plus que des conseils vestimentaires, une personne âgée peut tout simplement apporter l’expérience d’une vie.

Pour faire vivre la campagne sur les réseaux sociaux, l’association a invité sept influenceuses lifestyle : @pinketecera, @emiliechoufleurlajolie, @shiu_li, @latelierdal, @lo0oraaa, @marion_madame et @dazzlingdrew à venir choisir une tenue vintage recommandée par Astrid. Une expérience qu’elles ont partagée avec leur communauté Instagram le 1er octobre, journée internationale des personnes âgées.

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