Tout le monde à bord.
Que vous soyez voyageur occasionnel ou globe trotteur confirmé, OUIGO reste la solution la plus abordable pour voyager avec ses trains à prix mini pouvant parfois descendre jusqu’à 10€. Cependant, low cost rime parfois avec bas de gamme et service à déplorer.
À travers une collaboration OUIGO et Rosa Paris souhaitent briser cette idée reçue dans une nouvelle campagne de communication jouant sur l’humour et l’ironie.
Variante du média sarcastique Le Gorafi qui fait partie du voyage, OUIGO présente le “Ouigorafi”, un journal propageant des fake news à propos du service ferroviaire, dans le but de les désamorcer. L’objectif est de démontrer que malgré ses prix bas, OUIGO s’est développé et propose désormais des services tout à fait qualitatifs.
Cinq a priori sont traités dans la campagne :
– Il faut venir plus de 30 minutes avant le départ du train.
– Il faut obligatoirement imprimer son billet.
– Les trains partent et arrivent tous de gares éloignées de Paris-centre.
– Les bagages supplémentaires sont hors de prix.
– Les billets enfants sont aux prix des billets plein tarif.
En effet, aucune des affirmations citées ci-dessus ne sont vraies, et si vous pensiez que c’était le cas, c’est précisément à vous que s’adresse cette campagne.
Présente dans l’édition du Figaro du 24 juin, sur les réseaux sociaux et dans la rue, vous ne pourrez pas manquer cette campagne. Alors désormais, plus d’excuses pour ne pas prendre le train qui, rappelons-le, permet de réduire de 95 % les émissions de CO2 par rapport à la voiture ou à l’avion.
Fiche technique
OUIGO
Fonction | Nom |
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Directeur Général | Jérôme Laffon |
Directeur marque et expérience clients | Maxime Legrand |
Responsable communication externe | Laëtitia Noël |
Responsable réseaux sociaux, partenariats & relations externes | Blandine Blanchard |
Responsable campagne et identité de marque | Lucas Verde |
Chargé campagne et identité de marque | Elisa Hervé |
Chargée réseaux sociaux, partenariats & relations externes | Justine Fardin |
ROSA PARIS
Fonction | Nom |
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Co-fondateurs | Jean-Patrick Chiquiar, Gilles Fichteberg, Jean-François Sacco |
Vice-Présidente | Delphine Drutel |
Directeur associé | Camille Courant |
Directeur de création | Julien Saurin |
Conceptrice-Rédactrice | Yara Dalens |
Directrice Artistique | Lola Lailheugue |
Assistant concepteur-Rédacteur | Sidoine Bersagol |
Assistante directrice Artistique | Louise Leret-Parmentier, Jeanne Brisse |
Directrice de clientèle | Léa Marchal |
Cheffe de groupe | Charlotte Servais |
Cheffe de publicité | Lou Arrighi |
Assistant chef de publicité | Vincent Lhotelier |
Planneur stratégique | Basile Viault |
Head of Social-Media | Julie Gueulet |
Social Media Manager | Léo Richard |
Assistante Social Media Manager | Clément Lenglet, Pauline Halopeau |
Directrice de communication | Lauren Weber |