Pour l’anniversaire de la mort de Kurt Cobain, la radio revient sur le plus grand malentendu de l’histoire du rock.
Spécialisée dans la musique rock, OÜI FM rend hommage à l’incontournable star du rock alternatif/grunge : Kurt Cobain. Cette année, le leader du groupe Nirvana aurait eu 50 ans. Et le 5 avril est l’anniversaire de sa mort. L’hymne de toute une génération est en fait une phrase (« Kurt Smells Like Teen Spirit ») écrite par Kathleen Hannah sur le mur de l’appartement de Kurt Cobain après une soirée agitée. La star du grunge fut inspirée par ce prétendu appel à la révolte. Bien après l’écriture de sa chanson culte, il comprit qu’il s’agissait d’une référence à Teen Spirit… un déodorant porté par son ex.
Pour célébrer cet anniversaire, OÜI FM lève le voile sur ce malentendu et révèle l’odeur de ce fameux déodorant dans une série limitée de 100 posters olfactifs réalisés grâce à un procédé unique d’impression. Les auditeurs pourront alors tenter de gagner ces affiches en écoutant les émissions diffusées sur ses ondes le 5 avril et le 9 avril.
Avec cette opération OÜI FM, se positionne en tant que radio experte du rock. Non seulement capable de diffuser de bons titres, mais aussi à même de raconter des anecdotes exclusives qui ont marqué l’histoire du genre. En définitive selon OÜI FM, le rock n’est pas que de la musique, mais également des odeurs et des souvenirs.
Crédits
- Agence : [tag]CLM BBDO[/tag]
- Annonceur : [tag]OÜI FM[/tag]
- Directrice de la création : [tag]Matthieu Elkaim[/tag]
- Concepteur/rédacteur : [tag]Joseph Rozier[/tag]
- Directeur artistique : [tag]Théphile Robaglia[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Avril 2017