CASTOR&POLLUX

Réalisation de l'agence CASTOR&POLLUX

Coface déploie son nouvel écosystème digital monde - Coface - CASTOR&POLLUX - agence Digitale

Positionner Coface comme partenaire de la croissance des entreprises.

Comment rassembler toutes les partie-prenantes autour d’une vision commune alors même que chaque entité (top management, communication, marketing, sales,…) souhaite assigner des rôles différents aux différents sites Coface ?

L’idée : Pour créer le consensus et le partage d’une vision commune, l’agence a mis en place un accompagnement conseil pendant 8 mois basé sur une approche en 3 étapes :

  1. Écoute : Une série de 25 entretiens avec différents dirigeants et collaborateurs de Coface ont été mené pour identifier l’ensemble des besoins et les prioriser. En parallèle, plusieurs enquêtes en ligne ont été organisées, auprès des clients finaux, afin d’identifier les attentes, insights et points de friction.
  2. Synthèse : À travers plusieurs workshops d’idéation, C&P a défini une feuille de route des chantiers à mener dans la refonte de l’écosystème digital avec l’ensemble des parties prenantes : Comité exécutif, Direction technique, Direction de la communication, Direction commerce,…
  3. Implémentation : L’agence a conçu et produit un socle technique et fonctionnel suffisamment souple pour permettre d’intégrer l’ensemble des besoins exprimés par les différents responsables régionaux. Chaque pays peut ainsi décliner un modèle commun.

Grâce à cette méthodologie, Castor & Pollux a pu élaborer une structure de production en forme d’usine à sites permettant d’adapter un socle fonctionnel et technique commun aux spécificités de chaque marché.

Informations

  • Annonceur : Coface
  • Marque : Coface
  • Type de média : Digital, Sites Internet / Digital, Sites Intranet / Extranet
  • 1ère diffusion : 2021
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 13 février 2024

Crédits

  • Agence : CASTOR&POLLUX