

Réalisation de l'agence CASTOR&POLLUX
Social media - Une identité visuelle à la page pour Gallimard - CASTOR&POLLUX - agence Digitale
Réinventer sa copie sur le Social Media
Comment offrir à sa communauté de lecteurs des réseaux sociaux aussi agréables à parcourir qu’un bon roman ? Et une patte graphique aussi reconnaissable que la plume d’un auteur ?
La Maison Gallimard a fait appel à Castor & Pollux pour développer une identité visuelle propriétaire adaptée aux codes actuels des réseaux et permettant de la différencier davantage des autres maisons d’édition.
Alors, pour relever ce challenge, nous avons sorti nos ~~plus beaux cahiers~~ plus belles palettes graphiques et couché nos idées sur l’écran.
Inspirés par les éléments phares de la Maison, nous les avons adaptés aux codes des plateformes. Par exemple ? Vous voyez ce petit coin de page corné dans un livre pour marquer nos passages préférés…
Eh bien nous en avons fait un code visuel clé. Nous avons aussi associé les couleurs de la Maison à une nouvelle palette lumineuse, optimiste, et redéfini le terrain graphique en jouant sur les aplats de couleurs, la photographie, la typographie.
Pour le reste, c’est un peu comme une quatrième de couverture : il ne faut pas trop en dire. Alors, on vous laisse découvrir le cas sur notre site !
Informations
- Type de média : Digital, Social media
- 1ère diffusion : 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 13 février 2024
Crédits
- Agence : CASTOR&POLLUX
Réalisations de l’agence CASTOR&POLLUX








