CASTOR&POLLUX

Réalisation de l'agence CASTOR&POLLUX

Branding - COFRADE fait émerger le combat contre l'infantisme - COFRADE - CASTOR&POLLUX - agence Digitale

La jeunesse marche pour ses droits !

Faire valoir le droit des enfants à l’éducation, les protéger contre les violences, leur assurer l’accès à la santé, au loisir… qui est contre ? Personne.

Pourtant, le conseil français des associations pour les droits de l’enfant (COFRADE) qui réunit une cinquantaine d’organisations peine à mobiliser le grand public. Car comme pour beaucoup d’autres luttes sociales, les premiers concernés sont invisibilisés, leur parole discréditée et leur difficulté relativisées à coup de “Tu es jeune, ça passera”.

Cela porte un nom, c’est l’infantisme : assigner l’enfant à un statut “en attente”, en attente d’être adulte pour avoir le droit d’être entendu.

Alors pour réaffirmer la citoyenneté des enfants, le COFRADE les invite à prendre la Bastille le 27 avril.

À cette occasion, l’agence a créé l’identité de la Marche avec pour premier atome un logo reprenant l’acronyme MEJ (Marche pour l’Enfance et la Jeunesse). Ce Brand symbole se déploie comme un ruban dessinant un parcours métaphore de la marche.

On vous laisse découvrir toutes leurs actions et on découvrir le cas complet sur le site de l’agence.

Informations

  • Annonceur : COFRADE
  • Marque : COFRADE
  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 7 février 2025

Crédits

  • Agence : CASTOR&POLLUX