Castor & Pollux

Réalisation de l'agence Castor & Pollux

WWF dit stop aux meathos - WWF - Castor & Pollux - agence Digitale

WWF sensibilise la next gen à une alimentation plus durable.

Comment convaincre les 15-35 ans de consommer moins de protéines animales, alors même que ce sont les plus grands consommateurs d’ingrédients carnés ?

L’idée :

– Un concept créatif intitulé “meathologie” pour déconstruire l’ensemble des mythes et préjugés qui nous poussent collectivement à surconsommer de la viande aux dépens de notre santé et de la planète.

– Une tonalité humoristique, à l’antithèse des discours moralisateurs & anxiogènes, afin d’interpeller positivement les 18 millions de jeunes français ciblés.

– Une campagne d’activation multicanale imaginée sur 3 ans, pour donner vie au programme international Eat4change.

Pour donner le coup d’envoi de cette campagne 360°, l’agence a produit et réalisé un film diffusé sur Youtube, Instagram et Facebook. L’opération s’est ensuite déclinée sur les réseaux sociaux de WWF mais également à travers un espace dédié sur le site de WWF, à retrouver ici : https://www.wwf.fr/stopauxmeathos

 

Résultats : + de 9M de reach, + de 238K d’engagements !

Découvrez comment dire Stop aux meathos sur le site de l’agence.

Informations

  • Annonceur : WWF
  • Marque : WWF
  • Type de média : Branded Content / Digital
  • 1ère diffusion : Mai 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 janvier 2024

Crédits

  • Agence : Castor & Pollux