Réalisation de l'agence CASTOR&POLLUX
ENGIE mobilise autour de la transition énergétique - ENGIE - CASTOR&POLLUX - agence Digitale
Transformer des interactions social media en engagements positifs pour ENGIE et la planète
Changement de nom, nouveau positionnement, nouvelle signature de marque… Depuis plusieurs années, Engie est une entreprise en mutation dans un marché de l’énergie déréglementé qui intéresse peu les Français.
Alors comment ériger les réseaux sociaux en porte-voix des engagements de la marque en matière d’énergies vertes, de manière à démontrer qu’ENGIE est un acteur majeur de la transition énergétique, si ce n’est le leader le plus innovant ?
La stratégie : faire résonner le claim « J’agis avec ENGIE » en de multiples verticales engageantes.
– ENGIE vous donne les moyens d’agir : en valorisant les offres au prisme de la transition énergétique & en présentant chaque offre, innovation, produit, comme un moyen pour le client de participer à la transition écologique.
– ENGIE soutient ceux qui agissent : en valorisant les membres de la communauté qui ont des initiatives vertueuses : salariés, ambassadeurs, start-up, associations…
– ENGIE agit à votre service : en mettant en avant l’action d’ENGIE et prouver la valeur ajoutée des services proposés, en montrant l’implication d’ENGIE auprès de ses clients.
Pour faire vivre ses réseaux, de nombreuses activations sociales d’envergures ont été imaginées avec un double objectif : émergence et différentiation !
Les résultats
Des KPIs qui dépassent les objectifs de performance fixés : 27M de reach, +8k abonnés sur instagram, +400k interactions générées !
Découvrez comment ENGIE se mobilise en faveur de la transition énergétique sur le site de Castor & Pollux.
Informations
- Annonceur : ENGIE
- Marque : ENGIE
- Type de média : Digital, Social media
- 1ère diffusion : 2019
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 26 janvier 2024
Crédits
- Agence : CASTOR&POLLUX