Réalisation de l'agence CASTOR&POLLUX
Eau de Paris installe un nouveau réflexe - Eau de Paris - CASTOR&POLLUX - agence Digitale
Faire choisir l’Eau de Paris : pari réussi !
Pour faire de Paris la première ville zéro plastique à usage unique, il faut inciter les parisiens à remplir leurs gourdes et installer définitivement chez eux le réflexe du refill.
L’idée : l’agence a fait le choix de la macro-influence avec Aurélien Prévaux, 300 000 followers sur Youtube et une notoriété apportée par le collectif Golden Moustache. Avec lui, elle a co-créé un format original, aussi bien en accord avec sa ligne éditoriale que les objectifs de la marque : « Devinez le sponsor : le jeu ».
Une vidéo où Aurélien amène ses amis influenceurs à la découverte de Paris, dans différents commerces partenaires en essayant de leur faire deviner le sponsoring Eau de Paris et donc la possibilité de remplir sa gourde partout dans la ville. Un dispositif relayé sur les réseaux sociaux de la marque.
Résultat : la vidéo « Devinez le sponsor : le jeu » a généré plus de 236 000 vues (dont 170 000 dans les premières 24h !) et une vidéo classée par YouTube dans le Top 10 des tendances.
Un pari réussi pour Eau de Paris !
Découvrez comment Eau de Paris installe un nouveau réflexe parisien sur le site de Castor & Pollux.
Informations
- Annonceur : Eau de Paris
- Marque : Eau de Paris
- Type de média : Digital, Social media
- 1ère diffusion : Juin 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 13 février 2024
Crédits
- Agence : CASTOR&POLLUX