Carré Noir

Réalisation de l'agence Carré Noir

Rebranding & Retail design - Carré Noir

Nous avons développé tout un univers visuel et graphique à partir du nouveau logotype de Camaïeu. Le monogramme des « deux points » a été notre fil rouge et nous a permis de créer un système graphique modulaire et modulable, avec des éléments facilement déclinables.

Ainsi, nous avons travaillé sur différents éléments visuels :
– Une fresque « arty », élément central de l’univers visuel,
– Des patterns et papiers peints,
– Un triptyque de fontes typographiques pour donner vie à toutes les communications.

Déclinés sur différents supports :
– La sacherie et les packagings, en magasins et en logistique web domicile,
– Les cartes et les packs cadeaux,
– La papeterie marchande (commande, remerciements, flyers) et institutionnelle,
– Le labelling produit, les affichages PLV, etc.

Nous avons également accompagné Camaïeu dans la réalisation d’un nouveau concept retail afin de l’aider à passer d’une grande marque du prêt-à-porter français à une marque de proximité. Ce projet avait pour but de créer un lieu de rendez-vous unique tout en proposant une expérience client singulière.

Nous avons fait le choix de différencier l’enseigne en passant d’un magasin distributeur à une boutique de proximité, véritable lieu de rendez-vous qui crée une relation proche et incarnée, et qui propose une expérience singulière :
– Une marque enseigne affirmée en façade
– Une marque nationale de proximité exprimée dès l’entrée
– Une marque engagée et engageante qui communique tout au long du parcours client
– Une identité de marque affirmée avec une nouvelle dynamique servicielle et signalétique en accueil, encaissement et click & collect
– Un mobilier sur-mesure dit « bumper » au cœur de la boutique en marqueur différenciant & relationnel
– Un univers denim réinventé avec le « ice jeans bar » responsable
– Un espace essayage à l’image d’un dressing féminin confortable avec des petites attentions et un coaching personnalisé

Cette réalisation a été pensée afin d’assurer de nombreux marqueurs innovants :
L’inclusivité avec de nouveaux mannequins aux morphologies et carnations différentes, une réponse aux attentes en produits écoresponsables, à celles de la seconde main, etc.
– Un parcours shopper clarifié, avec tous les styles, un corner event, des espaces pour les capsules et les accessoires
– Un pôle d’encaissement devenu véritable pôle de services omnicanaux
– Le développement du digital avec de l’inspirationnel, de l’information et des services
– Une zone privilégiée de détente et d’expérience dans l’espace d’essayage
– Des mobiliers spécifiques, identitaires, garantissant une modularité exemplaire sur un réseau de points de vente relativement hétérogène.

Informations

  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Retail
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 janvier 2023

Crédits

  • Agence : Carré Noir

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