Réalisation de l'agence Carré Noir
Savoir-faire sucrier depuis 1865 - Saint Louis - Carré Noir - agence Design
Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons la marque Saint-Louis dans sa stratégie branding et design packaging.
Un travail de fond a été réalisé pour définir le positionnement de la marque : « Savoir-faire sucrier depuis 1865 » et l’incarner dans l’ensemble de ses signes : de son territoire de marque à l’organisation et la structuration de l’ensemble de ses gammes de produits.
Les assets transversaux de la marque s’appuient sur le logotype, le vert emblématique de la marque associé à son cœur d’expertise le sucre, créant ainsi la matière Saint-Louis, un langage de « stamps » revendiquant son savoir-faire sucrier et enfin une iconographie sensorielle, ultra-gourmande et généreuse.
En packaging, l’ensemble des gammes ont été réorganisées pour nourrir le positionnement de la marque. Une structure packaging propriétaire et transversale a été mise en place, tout en permettant une personnalité spécifique à chacun des usages et moments de consommation. L’enjeu était aussi de maintenir les codes de reconnaissance en rayon pour les consommateurs.
Cette structure packaging s’appuie sur 3 ingrédients incontournables : le logotype Saint-Louis, l’étiquette de dénomination produit et le poinçon sur la typologie de sucre.
Experte et maîtrisée, elle permet d’avoir une richesse et une liberté graphique pour chaque gamme : la sensorialité et l’exotisme pour les Cannes, le goût et l’intensité pour les Confisuc, la gourmandise et le fait maison pour les Pâtissiers
Informations
- Annonceur : Saint Louis
- Marque : Saint Louis
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Design packaging / Packaging, Marque & Design, Identité
- 1ère diffusion : Juin 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 12 janvier 2023
Crédits
- Agence : Carré Noir
Récompenses
- TopCom Consumer 2022 : Trophée d’OrDesign Global